Discussion: Permis d'études - Travailler
- 19/09/16, 09:33 #1Bonjour,
Je me suis inscrite pour la session d'automne au cégep, actuellement cela fait 4 semaines que les cours ont commencés, je ne pouvais pouvais pas me présenter à la rentrée sans permis d'études. J'ai reçu mon permis d'études cette semaine, alors que j'avais respecté toutes les mesures pour éviter les retards de traitement.
Maintenant que mon permis est arrivé 4 semaines en retard le cégep ne veux pas m'admettre pour la session d'automne, car ils affirment que je ne pourrai pas rattraper tout le retard, donc le cégep m'a admis pour la session d'hiver.
Pendant ces 3 mois avant le commencement de la session d'hiver, je voudrai savoir si je peux travailler à temps plein avec mon permis d'études valide, sans avoir de permis de travail?
Merci d'avance !
- 19/09/16, 20:02 #2Bonjour,
Ce qui est dit sur le travail hors campus en tant que bénéficiaire d'un permis d'étude:
-->> Les titulaires de permis d’études au Canada peuvent acquérir une expérience de travail en travaillant à l’extérieur du campus tout en poursuivant leurs études.
Depuis le 1er juin 2014, vous pouvez être admissible à travailler hors campus sans avoir à obtenir un permis de travail. Si vous êtes admissible, votre permis d’études vous permettra de :
- travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions d’études régulières;
- travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, comme les vacances d’hiver ou d’été, ou la semaine de relâche.
Pour être admissible, vous devez :
- posséder un permis d’études valide;
- être un étudiant à temps plein;
- être inscrit à un établissement d’enseignement désigné au niveau postsecondaire ou, au Québec, à un programme de formation professionnelle au niveau secondaire;
- être inscrit à un programme de formation générale ou professionnelle d’une durée de six mois ou plus qui mène à un diplôme ou à un certificat.
Vous devez cesser de travailler le jour où vous ne respectez plus les critères d’admissibilité ci-dessus (p. ex. si vous n’êtes plus un étudiant à temps plein pendant une session d’étude.)
Donc selon moi, non tu n'es pas encore en droit du fait que tu ne respecte actuellement pas les critères d'admissibilité de travail hors campus notamment le fait d'être présentement étudiante à temps plein [Hors vacances scolaires et spring break bien entendu] (le même critère s'applique également pour le travail en campus).
- 20/09/16, 19:34 #3Bonjour,
Merci beaucoup de la réponse très claire, je pensais qu'il y avait des exceptions par rapport à la situation. Je vais donc envoyer ma demande de permis de travail.
Merci encore !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.