Anonyme
    Bonjour à tous!
    j'ai egalement essuyé un refus de de per:is d'étude mais dans toutes les raisons de refus sus-mentionnées j'ai pas trouvé la raison de mon refus.
    E, effet je suis mes études en droit au cameroun niveau Master1 et j'ai voulu changer de cursus et faire dans l'éducation j'ai donc faire une demande dans un Cégep en Techniques de l'éducation à l'enfance. les motif du refus sont les suivants:
    -Je ne suis pas satisfait que tu quittera le Canada à la fin de ton séjours ( mais je sais déjà comment répondre à cette préoccupation)
    -plan d'étude non crédible/logique vu cursus/niveau. Doute à l'effet que motif soit une immigration d'intention.( je ne sais pas comment convaincre que j'ai vraiment l'intention de rentrer dans mon pays à la fin de mes études et que mon changement de chois de cursus est justifié par l'amour de l'enseignement, en outre je suis enseignant vacataire et j'ai une association qui porte sur l?éducation des enfants et des surdoués et moins doués.)
    Je vous prie de bien vouloir m'apporter votre aide qui me sera très judicieux. Merci d'avance

Sãfae 27 ans

Likes reçus
    8
    désolé, mais le refus est justifié pour toi parce que tu veux changer de domaine, tu as le master et tu veux refaire le collége, il est illogique. je te conseille de faire le doctorat en droit, ou un domaine proche et ne pas recommencer, je crois que ton dossier au niveau financier est solide, et c'est ça l'essentiel, donc tu n'a qu'a revoir ce point, et refaire une autre demande, et inchaa allah tu auras ton visa étude. bon courage.

Anonyme
    merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion

merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion et j'aime l'enseignement

Sãfae 27 ans

Likes reçus
    8
    Message de legrandduc
    merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion

merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion et j'aime l'enseignement
    malheureusement les agents de l'immigration ne comprennent pas ça, et surtout envers nous les africains. mon point de vue est d’essayer de trouver un programme dans le domaine de l'éducation dans l'université maîtrise si non le baccalauréat. bon courage.

Anonyme
    Message de SfaeZ
    malheureusement les agents de l'immigration ne comprennent pas ça, et surtout envers nous les africains. mon point de vue est d’essayer de trouver un programme dans le domaine de l'éducation dans l'université maîtrise si non le baccalauréat. bon courage.
    d'accord merci pour le conseil je vais faire comme tu as dit là et on verra

33 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens dans ce forum pour poser mon problème, et espérer ainsi avoir une aide venant de vous
    J'ai fait une demande de permis d'étude pour un DESS en ingénierie, à l'UQAR, et malheureusement ma demande n'a pas été acceptée.
    Les principales raisons du refus sont les suivantes
    Ressources financières insuffisantes
    Perspectives d'emploi dans mon pays.
    Je compte refaire une demande, mais cette fois je le ferais en ligne, et j'aimerais obtenir de l'aide pour que j'espère être accepté cette fois

30 ans

Likes reçus
    0
    Salut j’aimerais que vous m’aidiez à monter mon dossier pour la demande du permis d’étude s’ils vous plaît

Serge 39 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    En effet j'ai une grande préoccupation, J'ai appliqué pour une demande de permis d'étude le 23 avril au CRDV de Yaoundé et j'ai reçu un refus le 30 mai. Les raisons sont les suivantes:

-je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles.

-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

-Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

En effet je suis camerounais (34ns) et J'ai un baccalauréat en fabrication mécanique et une licence professionnelle en gestion et Maintenance productive. Et actuellement j'ai une entreprise depuis 2014 faisant dans (la construction métallique, mécanique, électricité et génie civil).

Mon but était d' obtenir une bonne formation en Génie civil pour performer dans mon entreprise d'où mon admission au ccnb d'edmunston pour technologie du génie civil (3ans de programme).

**Constitution du dossier***

-Tous mes diplômes
    -Mes contrats de travail dont j'ai quand j'ai fini mes études avant l'ouverture de mo entreprise.
    -Tous mes documents judiciaires
    - Lettre d'admission du ccnb
    -j' ai déposé 19774$can dans le compte du collège (CCNB).
    -Tous les documents de création et judiciaire de mon entreprise
    - Relevés bancaires des 8 derniers mois de mon entreprise ayant environs 15000 000FCFA dont 29000$CAN
    - Dossier d'état financier de mon entreprise ( chiffre d'affaire environs 30 000 000FCF/an)
    - La lettre de prise en charge notarié de mon garant (cousin)
    -Documents de création et judiciaire de l'Ese de mon cousin
    -Rélevés bancaires des 8 derniers mois de l'Ese du cousin(ayant 15 000 000FCFA) également.
    -Dossier état financier Ese cousin (30 000 000FCFA chiffre d,affaire)

J'aimerais faire une nouvelle demande , que me conseillez vous s'il vous plait.Je suis tout démoralisé.

NB: j'ai donné beaucoup de détails pour que vous puisiez mieux m'aider.

Merci d'avance!