Anonyme
    Bonjour à tous!
    j'ai egalement essuyé un refus de de per:is d'étude mais dans toutes les raisons de refus sus-mentionnées j'ai pas trouvé la raison de mon refus.
    E, effet je suis mes études en droit au cameroun niveau Master1 et j'ai voulu changer de cursus et faire dans l'éducation j'ai donc faire une demande dans un Cégep en Techniques de l'éducation à l'enfance. les motif du refus sont les suivants:
    -Je ne suis pas satisfait que tu quittera le Canada à la fin de ton séjours ( mais je sais déjà comment répondre à cette préoccupation)
    -plan d'étude non crédible/logique vu cursus/niveau. Doute à l'effet que motif soit une immigration d'intention.( je ne sais pas comment convaincre que j'ai vraiment l'intention de rentrer dans mon pays à la fin de mes études et que mon changement de chois de cursus est justifié par l'amour de l'enseignement, en outre je suis enseignant vacataire et j'ai une association qui porte sur l?éducation des enfants et des surdoués et moins doués.)
    Je vous prie de bien vouloir m'apporter votre aide qui me sera très judicieux. Merci d'avance

Sãfae 27 ans

Likes reçus
    8
    désolé, mais le refus est justifié pour toi parce que tu veux changer de domaine, tu as le master et tu veux refaire le collége, il est illogique. je te conseille de faire le doctorat en droit, ou un domaine proche et ne pas recommencer, je crois que ton dossier au niveau financier est solide, et c'est ça l'essentiel, donc tu n'a qu'a revoir ce point, et refaire une autre demande, et inchaa allah tu auras ton visa étude. bon courage.

Anonyme
    merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion