Bonjour,

Le contexte :

Je suis en train de faire un DEP en secrétariat et compte obtenir une ASP en juridique pour obtenir 1800h de formation qui serait éligible pour faire une demande de CSQ pour ensuite faire une demande de RP. J'aurais plusieurs questions concernant ma position. D'abord mon permis d'étude expire le 17 Mai 2017, et donc j'espère en ce délai pouvoir finir mon DEP (qui devrait se finir en février) et faire mon ASP ensuite (mais s'il le faut je ferais une autre demande de CSQ et permis d'étude). Mais ma question est, je vais faire une ASP qui va durer 4 mois formation à temps plein à distance, pourrais-je travailler hors campus comme je suis entrain de faire actuellement avec mon permis d'étude ? Car le permis d'étude permet de travailler jusqu'à 20 heure semaine mais si avec une formation de moins de 6 mois il est indiqué que je ne pourrais pas travailler hors campus, mais j'ai un permis de travail pour mon stage (pourrait-il être le permis qui me permettrais de travailler?)

De plus, je devrais faire ma demande de CSQ une fois obtention des diplômes, et ce, je devrais faire une demande de post-diplôme pour avoir le temps de faire les démarches nécessaire pour ma RP, savez-vous les délais entre le CSQ et le post diplôme? Je ne veux pas me retrouver avec une expiration de mes visas.

Des personnes sont dans le même cas que moi ? J'aimerais bien avoir plus d'informations à ce propos.