1. #1
    Avatar de PoP3
    Po 38 ans

    Location
    Cayenne, French Guiana
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'aurais aimé avoir vos avis sur ma situation :
    J'ai reçu le même jour, mon invitation pour le PVT, ainsi qu'un mail me proposant une maîtrise à l'université Laval à Quebec.

    Le délais des démarches pour avoir le permis étudiants semblant aussi aléatoire que le PVT, j'ai donc accepté le PVT tout en commençant à m'inscrire à l'Université.

    le PVT risque t'il de s'annuler lors de mes démarches de permis étudiant???
    A l'inverse, le fait que j'ai déjà un PVT ne va pas mettre en cause le permis étudiant???
    Il y a t'il un intérêt que j'attende ma lettre d'introduction (je pourrais me faire rembourser en annulant aujourd'hui)????
    Je devrais être sur place en mai, est-il malin de prendre mon billet d'avion dès à présent??

    Des questions qui restent sans réponse malgré mes longues visites internet...

    Merci d'avance pour vos lumières!!
    Pauline

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de PoP3
    Incompatibilité PVT et Premis Etudiant ???

    Bonsoir,
    J'aurais aimé avoir vos avis sur ma situation :
    J'ai reçu le même jour, mon invitation pour le PVT, ainsi qu'un mail me proposant une maîtrise à l'université Laval à Quebec.
    Salut Pauline,

    Je vais essayer de te répondre au mieux:
    Tu peux demander un PVT et un permis étudiant en même temps, ce sont deux choses différentes, par contre attention pour le PVT, une fois ta lettre de correspondance reçue tu as un an pour faire la faire "valider". Si tu valide ton permis étudiant en premier, si tu veux enclencher ton PVT par la suite, ça annulera ton permis etudiant et vice versa.
    En sachant que avec un PVT tu ne peux pas être étudiant, à toi de voir ce que tu souhaites.
    N'est il pas préférable que tu demandes ton permis d'étudiant si tu veux poursuivre tes études, et garder l'option PVT pour plus tard, ou tenter le PVT, à toi de voir.

    Je ne te conseille pas de prendre ton billet d'avion tant que tu n'as pas une réponse positive de sur
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.