Discussion: Prolongation CAQ+Permis d'étude depuis la France
- 06/02/17, 12:14 #1Bonjour,
Je suis étudiante a Quebec et j'ai besoin de renouveller mes papiers d'immigration car ils prennent fin avant que je n'ai fini mon bacc. Seulement, je dois le faire depuis l'Europe car je suis actuellement en échange universitaire et ce jusqu'en aout quand mes papiers arrivent a expiration.
J'ai plusieurs questions et j'ai tenté d'appeler l'ambassade du Canada a Paris mais une boite automatique me dit qu'aucune information n'est delivrée quant aux permis et visa... N'y a-t-il aucun moyen de les joindre afin d'obtenir des réponses a mes questions ?
De ce fait, je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'éclairer :
- Dois-je refaire un renouvellement comme la premiere fois et au lieu d'obtenir le nouveau permis d'etude j'aurai simplement le justificatif qui fera qu'il me sera delivré a l'aeroport ?
- On me demande un relevé de notes ORIGINAL ou certifié conforme par mon etablissement pour toute la durée de mon CAQ, simplement étant en France je ne pourrais qu'en obtenir une version electronique, je doute que l'université me l'envoit jusqu'ici... Un imprimé suffira-t-il ou comment puis-je faire pour leur délivrer un original ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
Océane
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.