Discussion: Crepuq

  1. #1
    Avatar de Shifty
    Denis 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    Voila j'aurais besoin d'aide, je vous explique je compte partir en CREPUQ faire mon master 1 Science de l'Information des Systèmes option Système, commande et diagnostic mais j'aurais aime savoir comment puis je trouver l'equivalence au canada j'ai fais toute les université ben je n'arrive pas trouver l'équivalence pour faire mon programme donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou alors si il existe un organisme qui peux m'aidé
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Les relations internationales de ton université sont là pour ça normalement. CREPUQ ce n'est pas tout à fait aussi libre que ça y parait. Il faut qu'il y ai un accord ente ton université et celle d'accueil qd même.
    Dans mon cas par exemple, j'ai été suivre à Montréal un programme conjoint de l'UQAM et de l'UdeM. On pourrait imaginer que j'aurai pu partir en CREPUQ dans l'une ou l'autre indifféremment, mais ce n'etait pas le cas. Pour ce programme particulier mon université française n'avait d'accord qu'avec l'UQAM (et à l'opposé, je me suis retrouvée avec d'autre français dont l'université n'avait d'accord qu'avec l'UdeM)
    Tu dois donc te rendre au service des relations internationales de ton université et consulter la liste des programmes qui entrent dans le cadre des échanges crepuq. Quand tu en trouves un qui semble correspondre à ce que tu cherches, tu va voir le responsable international de ton UFR pour lui demander son avis.