jacques 33 ans

Likes reçus
    0
    bonjour,

J'ai obtenu mon permis d’étude Post diplôme en novembre 2016 pour une durée de 3 ans (Nov 2019). Néanmoins en octobre 2017 j'aimerai aller en Australie pour faire un working holidays pour une durée inférieure à 1 an. Lors de mon retour il va me rester encore 1 an avant la fin de mon permis.

-Es que possible de pouvoir cumuler un permis post-diplôme avec un pvt australien?
    -Es que lors de mon retour au Canada, le fait d'avoir quitté 1 an le territoire, le gouvernement Canadien peut-il m’empêcher de faire n'importe quels types de visa pour continuer mon aventure canadienne (résidence permanent)?

Merci d'avance pour votre aide

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de jacquesbenoit
    cumuler pvt australien permis post diplome canada

bonjour,

J'ai obtenu mon permis d’étude Post diplôme en novembre 2016 pour une durée de 3 ans (Nov 2019). Néanmoins en octobre 2017 j'aimerai aller en Australie pour faire un working holidays pour une durée inférieure à 1 an. Lors de mon retour il va me rester encore 1 an avant la fin de mon permis.

-Es que possible de pouvoir cumuler un permis post-diplôme avec un pvt australien?
    -Es que lors de mon retour au Canada, le fait d'avoir quitté 1 an le territoire, le gouvernement Canadien peut-il m’empêcher de faire n'importe quels types de visa pour continuer mon aventure canadienne (résidence permanent)?

Salut Jacques,

Je pense que tu peux avoir un WHV Australie en même temps que ton pot diplôme, mais par contre le fait de quitter le territoire pendant un an je en sais pas trop comment cela peut se passer à ton retour, je vais demander @Marie

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de jacquesbenoit
    bonjour,

Salut Jacques,

Je ne saurais trop te dire. Cumuler le post-diplôme et le PVT Australie ne sera effectivement pas un souci, et dans l'absolu, le post-diplôme te permet de quitter le Canada et d'y revenir aussi souvent que tu le souhaites pendant la période de validité, donc je ne suis pas certaine que ça posera un souci en fait.
    Au Canada, ils contrôlent à l'entrée dans le pays, mais jamais vraiment à la sortie, donc ils ne s'en apercevront sûrement même pas...