Discussion: Délai obtention CAQ

  1. #81
    Avatar de bichiro
    Bechir 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de amasten
    Pour ma part, reçu l'avis favorable hier soir !
    c quoi l'avis favorable

  2. #82
    Avatar de Judy97
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Wunt
    Je reviens vers vous pour donner les nouvelles, dossier déposé le 22 mars , couverture de dossier en ligne le 23 mars, dossier envoyé le 22 mars par chronosposte et distribué le 24 mars à MIDI
    AR du MIDI le 3 mai , j'attend la réponse du MIDI pour le CAQ.
    Je vous tiendrai au courant pour le reste .
    Ça te fait 27 jours ouvrés c'est qu'à même long.

  3. #83
    Avatar de bichiro
    Bechir 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,quelle sont les documents pour un permis d'étude?

  4. #84
    Anonyme
    Je vous ai promis de retourner vers vous pour donner les nouvelles , je vous signale que ma demande du caq a été accepté hier et caq reçu aujourd'hui.


  5. #85
    Anonyme
    Caq reçu et demande permis d'étude en ligne effectuée

  6. #86
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde!
    Juste pour vous dire que le traitement du permis d'étude prend beaucoup beaucoup moins de temps que le CAQ pour le plus grand bonheur de tous! J'ai déposé ma demande en personne (version papier) au bureau des visas de Paris vendredi dernier et donc 5 jours ouvrés plus tard acceptation du permis d'étude!
    Bonne continuation a tous

  7. #87
    Avatar de melhr
    Mélissa 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu l'accusé de réception du CAQ (pour le 28 mars) le 3 mai, j'espère avoir rapidement des nouvelles maintenant...

  8. #88
    Avatar de bichiro
    Bechir 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonsoir,comment payer en ligne les frais d'une demande en ligne d'un permis d'étude

  9. #89
    Avatar de AntoineB22
    Antoine 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 22 avril et je sais que maintenant il va me falloir de la patience.
    J'ai une question concernant le permis d'étude (et oui j'anticipe, que ça ne me porte pas la poisse), peut-on envoyer exactement les mêmes documents pour les capacités financières ? Parce que j'ai plusieurs attestations de la banque concernant mon solde bancaire, celui de mes parents et comme quoi j'ai assez pour subvenir à mes besoins une fois là-bas, mais ils datent tous de mi-avril et c'est là où j'avais le plus d'argent donc je voulais savoir ci cette date gênerait sachant que j'enverrai mes papiers pour le permis en juin.

    Merci d'avance et bon courage à tous

  10. #90
    Anonyme
    Tu devrais attendre de recevoir ton caq avant de procéder à la demande permis d'étude.

  11. #91
    Avatar de AntoineB22
    Antoine 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je vais attendre de l'avoir mais c'était juste pour savoir s'il fallait que je refasse mes attestations par la banque quand je vais envoyer mes papiers en juin !

  12. #92
    Anonyme
    Demande de permis Etude déposé en ligne depuis le 4/05/2017, j'ai reçu deux mises à jour, votre dossier est complet et il est encours de traitement, le 6 mise à jour cette fois ci il y a rien , je sais que le délai de traitement est deux semaines pour ceux qui vivrent en france , je suis patient .

  13. #93
    Avatar de Judy97
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, juste vous informé que j'ai eu l'accusé de reception des documents reçu le 3 avril, le 9 mai et caq délivré le même jour. Reste plus que le permis d'étude. Bonne chance à tous.

  14. #94
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    AntoineB22, pour te répondre non tu n'as pas a refaire les attestations elles doivent être récentes certes, Avril étant très récent. Pour ma part j'ai fait les demandes CAQ-permis d'étude deux fois deja et c'est toujours ce que j'ai fais ca n'a jamais posé de problème

  15. #95
    Avatar de AntoineB22
    Antoine 27 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de OcaneB2
    AntoineB22, pour te répondre non tu n'as pas a refaire les attestations elles doivent être récentes certes, Avril étant très récent. Pour ma part j'ai fait les demandes CAQ-permis d'étude deux fois deja et c'est toujours ce que j'ai fais ca n'a jamais posé de problème
    D'accord c'est bien ce que je me disais, je te remercie

  16. #96
    Avatar de hediK
    hedi 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de OcaneB2
    Bonjour tout le monde!
    Juste pour vous dire que le traitement du permis d'étude prend beaucoup beaucoup moins de temps que le CAQ pour le plus grand bonheur de tous! J'ai déposé ma demande en personne (version papier) au bureau des visas de Paris vendredi dernier et donc 5 jours ouvrés plus tard acceptation du permis d'étude!
    Bonne continuation a tous
    cool ! ça veut dire qu'au lieu de faire la demande sur internet (comme j'avais commencer à faire sur leur site) on peu se rendre directement là bas? Si c'est possible je pourrais avoir des infos pour la procédure? merci et désolé pour le dérangement.

  17. #97
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de hediK
    cool ! ça veut dire qu'au lieu de faire la demande sur internet (comme j'avais commencer à faire sur leur site) on peu se rendre directement là bas? Si c'est possible je pourrais avoir des infos pour la procédure? merci et désolé pour le dérangement.
    Oui tout a fait si tu fais la demande en France tu dois simplement te rendre au Bureau des Visas Canadien a Paris (VFS Global), et il te faut avoir tous les documents remplis et imprimés, pratiquement les mêmes que si tu avais fait la demande en ligne (il faut deux photos d'identités dans ce cas ci) mais tout est indiqué sur le site du CIC ! La-bas un agent vérifie que tu as tous les documents, et voila


  18. #98
    Anonyme
    Je reviens vers vous pour la demande du permis étude, je viens juste mon cic , etat de la demande, votre demande est approuvée, et j'avais eu une AVE qui était valable jusqu'au 2020 et on m'a quand même me donner une AVE jusqu'au 2022 mais en revanche, j'ai pas reçu la lettre introduction.

  19. #99
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Wunt
    Je reviens vers vous pour la demande du permis étude, je viens juste mon cic , etat de la demande, votre demande est approuvée, et j'avais eu une AVE qui était valable jusqu'au 2020 et on m'a quand même me donner une AVE jusqu'au 2022 mais en revanche, j'ai pas reçu la lettre introduction.
    Ah bon ils nous donne un AVE avec le permis d'étude ? Car moi je n'ai rien eu

  20. #100
    Anonyme
    Mais sauf que moi je n'ai pas eu la lettre introduction.

    Est ce que tu avais reçu un courrier qui te précise que ta demande de permis étude est approuvée, parce que moi quand J'ai consulté l'état de ma demande , on m'a dit demande approuvée, le numéro d'une nouvelle AVE mais pas de lettre introduction pour le permis et pas de mise à jour sur leur site.

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7