Lea 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai été acceptée à l'Université de Montréal, j'y ferai donc ma rentrée en septembre.
    Cependant, j'ai quelques questions quant aux documents à avoir, à demander, etc... J'espère ne pas m'être trompée de catégorie dans le forum.

Alors voilà, j'ai fait les demandes d'AVE pour toute ma famille car ils viendront avec moi les premiers jours pour m'aider à m'installer. J'ai également fait ma demande de CAQ et je sais qu'il me faut aussi demander un permis d'études.
    Pour ce qui est de l'assurance, comment faire ? Sur un webinaire de l'université ils ont dit que si on était couverts en France, on était couverts là bas, c'est bien vrai?
    Pour le logement, quels documents me faudra t-il fournir, sachant que je suis étudiante (je n'ai donc pas de salaire) mais que j'aurai cependant pas mal d'argent je pense sur mon compte, me permettant de subsister un an ? (je vais sûrement chercher un job étudiant, mais seulement quelques semaines après ma rentrée je pense)
    Il me faudra probablement ouvrir un compte bancaire au Canada. Avez-vous des banques à me suggérer? Quels documents faut-il ? Pourrai-je faire un virement de ce qu'il y a sur mon compte français à mon compte canadien une fois là bas ? Par à-coups ou tout d'un coup?
    Il y a t-il d'autres documents nécessaires? J'avoue que je suis un peu perdue dans tout ça! Désolée de vous demander tout ça et merci infiniment aux personnes qui m'aideront, même partiellement!

Bon week-end.

Likes reçus
    22
    Bonjour,

Felicitation pour ton admission!

Si tu vas sur le site du BEI (bureaux des etudiants internationaux) de l'UDEM tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes questions. Quand tu seras sur place ils t'aideront bien souvent! Ils sont très dispos et sympathiques: tudiants internationaux - SA UdeM