Tu peux avoir reçu un premier relevé de notes (ou plusieurs) de ton cégep, c'est sûrement pas un relevé exhaustif puisque tu n'as pas finit. As-tu fais des examens depuis que t'as commencé? Tous les documents qu'ils te demandent sont liés à tes cours au cégep. C'est pour qu'ils aient un suivi de ton parcours scolaire au Québec. Donc ton relevé de notes, la lettre d'admission conditionnelle que t'as déjà dû avoir avant de rentrer au cégep + la lettre d'admission conditionnelle de l'université. Je fais également une 2è demande de CAQ et ils me demandent la même chose. Ils veulent avoir les papiers de tes deux écoles québécoises. Celle où t'es déjà et celle où tu vas bientôt rentrer. Demande à la secrétaire de ton cégep qu'elle te donne ton dernier relevé de notes.
Pour ta banque, tu peux sûrement imprimer ton relevé en ligne dans ton espace client de ta banque.
Tu peux aussi demander une attestation de formation de ton cégep qui indique que t'es en temps plein, que t'as passé quelques examens et que tu vas en passer d'autres.
Superbe réponse je te remercie infiniment !
Ouep j'ai un relevé de notes qui s'étend depuis 2014.
J'avais fait ma première session en Automne 2014, cependant ma session d'hiver 2015 est en "Échec" car en faite je ne savais pas qu'il fallait leur envoyer un document spécial pour ne pas être en échec, j'avais juste prévenu l'ensemble de mes profs et je me suis désistée sur Omnivox car mon Grand-Père dont j'étais très proche avait fait un AVC... et je suis restée avec lui jusqu'à ce qu'il s'éteigne (en France)....
puis je suis revenue en Automne 2016 poursuivre (c'est là que j'ai appris que j'étais en échec -__-) donc pendant ma session précédente j'ai eux quelques cours puis là je suis ma seconde session.
Peuvent-ils me refuser à cause de ce parcours ?
(Car j'ai de très bonnes notes).
Et ils ne verront donc pas mon relevé de note de la session actuelle comme il sera dispo qu'en juin X_X
J'ai surtout peur de me faire refuser à cause de ça. Sachant que là j'ai été prise dans l'université dont je rêvais depuis 2014 (mais j'avais jamais osé déposer ma candidature) alors si je n'obtiens pas mon visa ma vie va tout simplement s'effondrer >_>
Pour ce qui est de la banque, c'est mon père qui me finance les études et une lettre à été rédigé par le banquier avec le relevé du compte à l'appuie. Je vais juste attendre mardi pour appeler le CAQ afin de confirmer qu'ils veulent bien les originaux car un ami m'a dit que lui ses parents lui avaient envoyés les copies par mail et que le CAQ n'a rien dit. (Ça m'éviterait d'avoir le délais postal).