Discussion: Infos sur les documents du CAQ
- 04/04/17, 04:39 #1Hello,
Je suis française et actuellement étudiante à Montréal (donc je suis déjà présente sur le sol).
Je viens d'être admise dans une Université et je viens de télécharger l'aide mémoire du CAQ, mais j'aurais des questions:
- Je dois faire signer la personne qui assumera les coûts de mes études (donc mon père) mais il est en France. Est-ce que je peux lui envoyer la fiche par mail afin qu'il l'imprime, la signe, la numérise et me la renvoi ?
- Originaux de vos relevés de notes de l'établissement d'enseignement couvrant toute la période de validité de votre CAQ pour études ou copies certifiées conformes aux originaux par l'établissement.C'est quoi ça ? Parce que j'ai postulé à l'université via mon diplome francais pas les cours que je suis actuellement vu que je suis en 1ere année de CEGEP. (Je possède un bac francais et 2 certificats universitaires).
- Ensuite pourquoi dois-je obtenir une lettre officielle du resgistrariat de l'établissement d'enseignement que je fréquente qui précise mon statut d'étudiant à temps plein ainsi que le nombre de crédits que j'ai obtenus ???? Faut que je demande ça a mon cegep ?
- La lettre de banque avec les moyens financiers etc etc etc peuvent être numérisés ? Parce que bon, j'ai pas le temps d'attendre que mes documents soient réceptionnés par voie postale.(Sachant qu'en juin la poste avait perdu mon dossier).
Mon visa étudiant a été fait en juin 2016, c'est vraiment chiant de devoir tout refaire juste parce que je change d'école X_X
J’espère en tout cas avoir des réponses, c'est assez urgents.
- 04/04/17, 16:48 #2Non. Ils veulent les originaux, donc vous pouvez envoyez le PDF par mail pour que votre papa puise signer et vous l'envoyez via la poste.
- 06/04/17, 08:04 #3