- 13/04/17, 16:03 #1Bonjour, mon fils vient d'obtenir la délivrance de son CAQ et je suis en train de remplir en ligne sa demande de permis d'études. Seulement il y a une rubrique où je me demande ce qu'il faut mettre. C'est dans "Détail des études prévues au Canada" la question 5 "Fonds disponibles pour mon séjour au Canada (en dollars canadiens)". Que dois-je mettre svp ? Sachant qu'il sera logé gratuitement chez ma soeur et que celle-ci m'a bien fait une lettre leur notifiant ce fait. Deuxième chose, où dois-je envoyer ma demande après cela ? A priori ce n'est plus à l'Ambassade, ou alors si je fais ma demande en ligne dois-je envoyer ma demande par courrier après svp ? Merci beaucoup de votre aide, je suis un peu perdue. Bonne journée.
- 13/04/17, 16:32 #2Parlent de fonds, il s'agit du budget de sa première année d'études. C'est-à-dire, les frais de subsistance + ses frais de scolarité. A noté que vous aller devoir prouver que vous êtes capable de le prendre en charge (Vos relevés de compte bancaire, attestation de compte, talons de paie...etc.)
Tout se fait en ligne. Vous payez avec votre carte visa/master
-
- 13/04/17, 18:35 #3Merci beaucoup, je dois donc mettre 12 000 dollars comme c'est pour sa 1ère année d'études et c'est le montant qu'ils demandent pour une année d'étude au Canada. Je vais joindre à cela les attestations de banque de tout l'argent que nous avons de côté pour le prouver. Faut-il les bulletins de paie également ? Car vu que j'ai demandé à ma banque une attestation de nos 4 derniers relevés bancaires, je pense que ça devrait suffire, surtout que ma soeur va l'héberger tout au long de ses études. Par contre, pourriez-vous me dire où je dois envoyer sa demande une fois remplie svp ?
- 13/04/17, 20:11 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.