Bonjour,

Je résume brièvement ma situation, je m'appelle Sébastien j'ai eu 22 ans et j'ai arrêté l'école à 17 ans, après un CAP Nouvelle chance.
( j'ai fini le collège sans valider mon brevet suite à des perturbations dans mon quotidien. )
Je me suis dirigé vers ce CAP dans l'incapacité de pouvoir choisir mon orientation pour l'avenir qui luit m'a permis de faire un stage de 6 mois en technicien informatique.
Aujourd'hui je souhaite devenir Webmaster, je suis passionné depuis l'âge de 11 ans par l'informatique donc je vous laisse deviner que j'ai plusieurs acquis dans le domaine.
Là vous aller me dire « pourquoi tu à pas choisis cette branche après le collège », ma situation familiale était compliquée, en bref ma mère n'avais pas les moyens financiers et mon père à quitter ce monde.
Donc aujourd'hui je travaille sur Paris, j'ai m'y de l'argent de côté et je souhaite reprendre mes études pour un avenir en tant que Webmaster, donc je commence mes recherches pour étudier à Montréal et je constate que le recrutement se passe pour la plupart des jobs après la seconde ( Français) / Secondaire IV ( Québec) sois une seule année avant l'arrêts de mes études et honnêtement aujourd'hui je pense pas avoir le niveau pour reprendre une seconde.

Pensez-vous qu'avec un portfolio je peux essayer de postuler dans des écoles avec ma situation ?

J'ai déjà contacté plusieurs écoles j'attends des réponses et j'aimerais avoir l'avis de vos expériences.
Les écoles « 1 » et « 2 » que j'ai contactés

Merci de votre compréhension, Cordialement, Sébastien.