1. #1
    Avatar de petitmacaron
    Magalia 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    J'aurai quelques questions concernant ma demande de permis d'étude.
    Tout d'abord, j'ai fait une demande de permis d'étude en ligne pour le Cégep Beauce Appalache en Technique d'éducation à l'enfance et elle a été refusé car ils n'étaient pas convaincu que j'aurai les fonds necessaires pour payer mes frais de scolarités.
    MAIS je suis français, et il y a une entente entre le Québec et la France qui fait qu'on paie les mêmes frais que les étudiants québecois pour les cégep. Et en gros, vu qu'ils ne paient pas de frais de scolarité pour le cégep, les français non plus.
    Lorsque j'ai rempli mon formulaire de demande j'ai bien précisé 0$ dans la case "Frais de scolarité" et je fais parti d'un projet de mobilité, et tous les autres ont mis exactement comme moi et on eu leur permis d'étude.

    Que devrais-je faire? Dois-je refaire ma demande?
    Si oui, que dois-je mentionner pour ne pas subir la même erreur?

    Aidez moi svp la periode de mon départ se rapproche et je suis en plein panique
    Merci d'avance à tous!

  2. #2
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Tu dois refaire ta demande (N abandonne pas

    Pour appuyer ta demande, tu peux fournir les documents qui attestent que tu percevras bien des aides ou des bourses une fois sur place. Tu peux par exemple fournir les relevés de paies de tes parents et une lettre selon laquelle ils te prendront en charges une fois que tu seras sur place. Tu peux aussi demander à ta banquière de te faire une lettre où elle précise les montants que tu recois pendant l'année etc

    Enfin, tu peux essayer de les appeler pour avoir une autre explication mais c'est pas sur qu'ils modifieront ton statut sans que tu apportes d autres preuves supplémentaires.

    En tout cas bonne chance