1. #1
    Avatar de lauriepelissier
    Laurie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde,

    Je viens de terminer mes études et suis de retour en France pour visiter la famille. Mon permis est valide jusqu'au 31 août 2017 donc à première vue, pas de problème pour repasser la frontière avant son expiration afin de demander mon post-diplôme depuis le Canada.

    Cependant, il est arrivé à une de mes connaissances de se faire refuser l'entrée sous prétexte que ses études étaient terminées, et que même son permis pas tout à fait expiré, il n'avait aucune raison valide de revenir. Je ne suis pas au courant de toute l'histoire, peut être a t il tenté un impossible tour du poteau.

    Cela m'amène à ma question: est il préférable pour moi de faire ma demande depuis la France et de ne revenir que mon post diplôme accepté? Existe-t-il des raisons valables de refuser l'entrée à un temporaire rentrant deux mois avant expiration de son statut s'il vient pour entreprendre une nouvelle demande d'immigration? Puis je commencer ma demande en France pour prouver ma bonne fois aux agents d'immigration et la boucler au Canada?

    je vous remercie beaucoup pour vos précieuses réponses

    Laurie

  2. #2
    Avatar de lauriepelissier
    Laurie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour! Je tente une petite relance du sujet! Si certains ont eu des problèmes lors de leur ré-entrée au Canada à quelques mois de l'expiration de leur statut de temporaire, votre expérience pourrait m'aider. Merci d'avance