1. #1
    Avatar de Exambebel
    Emmanuel 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis un étudiant étranger en France depuis 2014, et j'ai un titre de séjour valable jusqu'à octobre 2019.
    Après une acceptation dans un CEGEP à Québec et un CAQ délivré, je me suis vu refusé mon permis d'études pour motif suivant:

    -Vous ne m’avez pas convaincu(e) que vous quitterez le Canada au terme de votre séjour. Pour arriverà cette décision, j’ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants: votre statut d’immigrant dans votre pays de résidence;

    Sur ce j'aimerais s'il vous plait avoir les idées et conseils des personnes qui ont éventuellement été confrontées à tel motif de refus, et aussi les bonnes volonté qui ont leurs petites idées car je compte relancer une demande dans les plus brefs délais.

    Cordialement.


  2. #2
    Avatar de MohamedDjaoidA
    Mohamed Djaoid 34 ans

    Location
    Cyberjaya, Selangor, Malaysia
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjours, j'ais pas encore affronter ce problem.

    Mais je pense que dans tes lettre d'explication il faut expliquer que une fois terminer tes etudes tu va retourner dans ton pays pas en France. Explique toi a ce sens.

    Merci


  3. #3
    Avatar de Exambebel
    Emmanuel 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MohamedDjaoidA
    Bonjours, j'ais pas encore affronter ce problem.

    Mais je pense que dans tes lettre d'explication il faut expliquer que une fois terminer tes etudes tu va retourner dans ton pays pas en France. Explique toi a ce sens.

    Merci
    Merci Mohamed pour le coup de main.

  4. #4
    Avatar de Izasandy
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai eu la même réponse le 7 Mai, j'ai expliqué dans ma deuxième demande Que je retournerai au pays à la fin de mes études et non en France. J'ai déposé en ligne Ma deuxième demande le 20 Mai Mais jusqu'aujourd'hui j'ai pas des nouvelles. Ça me stresse grave.
    Bon courage à Emmanuel je sais à quel point c'est stressant

  5. #5
    Avatar de Exambebel
    Emmanuel 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Izasandy
    Bonjour,

    j'ai eu la même réponse le 7 Mai, j'ai expliqué dans ma deuxième demande Que je retournerai au pays à la fin de mes études et non en France. J'ai déposé en ligne Ma deuxième demande le 20 Mai Mais jusqu'aujourd'hui j'ai pas des nouvelles. Ça me stresse grave.
    Bon courage à Emmanuel je sais à quel point c'est stressant
    Bonjour, merci pour ta réponse, j'avoue que c'est vraiment stressant.
    J'ose espérer que ta nouvelle demande sera approuvée, pour l'instant je n'ai pas encore relancé la mienne.
    Dis moi stp dans ta première demande as-tu rajouté ta carte de séjour ?
    Je souhaite vivement que ta réponse soit positive pour que tu puisses me conseiller dans ma prochaine demande.

    Cordialement.

  6. #6
    Avatar de Izasandy
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Exambebel
    Bonjour, merci pour ta réponse, j'avoue que c'est vraiment stressant.
    J'ose espérer que ta nouvelle demande sera approuvée, pour l'instant je n'ai pas encore relancé la mienne.
    Dis moi stp dans ta première demande as-tu rajouté ta carte de séjour ?
    Je souhaite vivement que ta réponse soit positive pour que tu puisses me conseiller dans ma prochaine demande.

    Cordialement.
    Bonjour,

    Pour ma première demande, oui j'ai rajouté mon titre de séjour.


  7. #7
    Avatar de Exambebel
    Emmanuel 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Izasandy
    Bonjour,

    Pour ma première demande, oui j'ai rajouté mon titre de séjour.
    ok cool, moi je l'avais pas rajouté encore moins la lettre explicative.