1. #1
    Avatar de Thomas76
    Thomas 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma demande de renouvellement permis d'études vient d'être refusée car je n'avais pas joins le CAQ, reçu trop tard :-( Deux options s'offrent à moi : Faire une demande de rétablissement (4 mois ?), ou alors faire un voyage en France, et sur place demander un nouveau permis d'études (2 semaines de délais d'après le site CIC).

    La solution de rentrer en France me parait beaucoup plus simple en terme de temps et de stress, même si plus onéreuse et compliquée en terme de logistique. Est-ce que vous avez des expériences similaires à partager ?


    Désolé pour le n-ième message au sujet d'un petit cas particulier de français :-)
    Et bien prendre note que si le CAQ est manquant à votre demande, l'envoi via le formulaire web plus tard ne fonctionne pas, même si cela m'a été conseillé au téléphone par les conseillers CIC.

    Merci à tous
    Thomas

  2. #2
    Avatar de Fanesse
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Finalement tu as réussi à rétablir ton statut? si oui comment j'ai exactement la même situation.

  3. #3
    Avatar de AlexandreL29
    Alexandre 27 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Dans la même situation. Avez-vous des nouvelles?

  4. #4
    Avatar de Thomas76
    Thomas 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Finalement j'avais choisi l'option de rentrer en France. Immédiatement à mon arrivée j'ai lancé la procédure sur CIC et ça a mis la durée annoncée, donc 2 semaines plus tard j'avais ma lettre d'introduction pour le permis d'études et j'ai pu repartir.

    Dans le formulaire CIC il y avait une question qui demande si un permis d'études m'avait été refusé, à laquelle j'ai bien entendu répondu oui, en expliquant ma situation (il y a très peu de caractères autorisés dans le formulaire).

    Mais bon chaque situation est différente, donc impossible de savoir à coup sûr si ce qui a fonctionné pour moi fonctionnera aussi pour d'autres!

    Bon courage :-)