1. #1
    Avatar de Sym0n
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Ayant fait ma demande de visa la semaine dernière je devrais recevoir une réponse d'ici 1 semaine. Sur mon CAQ, il est écrit qu'il sera valable à partir du 1er août 2017. Cependant je compte partir pour le Quebec à partir de mi-juin.

    Pensez-vous qu'en arrivant mi-juin, les douaniers me donneront le visa étudiant ou devrais-je ressortir au mois d’août ?

    Si je dois ressortir, est-ce que je dois passer absolument par l’aéroport de Montréal ? Je compte m'installer bien plus au nord de Montréal et il est plus facile pour moi de passer la frontière américaine que de retourner à Montréal, j'ai entendu parlé du tour des poteaux, est-ce que mon visa peut être valider de cette façon ?

    Enfin, habitant plus au nord, j'ai une correspondance à faire à Montréal. Me conseillez-vous de rester un jour sur place afin de récupérer mon visa, ou je peux prendre tranquillement un vol 4-5h après mon arrivé à Montréal ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Simon

  2. #2
    Avatar de QuentinR4
    Quentin 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé de te répondre aussi tardivement...
    Je voulais juste savoir comment ça s'est passé au final ? Car je suis dans la même situation que toi.

    J'ai fais ma demande de permis d'étude hier et je pars dans 9 jours...

    Merci pour ta réponse cordialement.