1. #1
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis acceptée au cégep de beauce Appalache, DEC en soins infirmier. J'ai obtenu mon caq le 24 juin
    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 24 JUIN en indiquant que je suis française et que j'habite en france.
    J'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais c'est comme si je faisais ma demande du Canada donc 6 semaines et ça m'angoisse.
    Voici le mail que j'ai reçu:


    Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada.
    Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.
    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".


    C'est pour avoir une explication que j'ai besoin de votre aide !!

    Et est-ce que je peux refaire une demande mais en me déplçant directement au CRDV de paris où là je crois sera les délais français donc deux semaines

    Merci par avance

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de sarah06041994
    C'est pour avoir une explication que j'ai besoin de votre aide !!
    Une explication pour quoi? Tout est dans ta lettre.

    Ta demande de PE est en traitement, c'est tout. ;-)

    Les demandes de permis d'études pour les Français sont traités au Canada, pas au CRDV à Paris.

    Tu auras la réponse dans les délais indiqués dans le lien qu'ils t'ont donné, c'est à dire 2 semaines.

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 06/07/17 à 19:27.

  3. #3
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Justement ils m'ont indiqué le délai comme si je présentais ma demande au Canada, donc 6 semaines et je ne trouve pas ça normal !!

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de sarah06041994
    Justement ils m'ont indiqué le délai comme si je présentais ma demande au Canada, donc 6 semaines et je ne trouve pas ça normal !!
    Ta demande a juste été transférée. Ça ne veut pas dire que le délai sera de 6 semaines.

  5. #5
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D'accord Merci pour ta réponse

  6. #6
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ta demande a juste été transférée. Ça ne veut pas dire que le délai sera de 6 semaines.
    Et j'avais une autre question, je vais avoir des stages avec mon cursus et je ne sais pas si je dois présenter une demande de permis de travail .?

    Merci par avance