Discussion: Problème permis d'études
- 05/07/17, 22:12 #1Bonjour,
Je suis acceptée au cégep de beauce Appalache, DEC en soins infirmier. J'ai reçu mon caq le 24 juin.
J'ai fais ma demande de PE en ligne le 24 JUIN en indiquant que je suis française et que j'habite en france.
J'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais c'est comme si je faisais ma demande du Canada donc 6 semaines et ça m'angoisse.
Voici le mail:
Madame, Monsieur,
D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada.
Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.
Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".
C'est pour avoir une explication que j'ai besoin de votre aide !!
Pensez vous que je peux présenter une demande au CRDV de Paris, et comme ça le recevoir sous deux semaines car je pars le 9 août
Merci par avance pour vos réponses
- 06/07/17, 01:11 #2AnonymeNe t'en fais pas ma demande de permis Etudes aussi a été à Alberta , je j'avais reçu sur 12 jours
Ne t'en fais pas ma demande de permis Etudes aussi a été à Alberta et je l'avais reçu sur 12 jours.
- 06/07/17, 08:24 #3
- 06/07/17, 09:17 #4
- 06/07/17, 09:29 #5Anonyme
- 06/07/17, 09:32 #6Il m'ont dit que ma demande relaté des délais du Canada qui sont plus long que celui de la France, c'est pour ça que je m'inquiète.
Tu l'a reçu par mail ?
- 16/07/17, 18:22 #7
- 11/08/17, 18:44 #8Bonsoir Sarah,
avez-vous reçu des nouvelles car je viens de contacter l'Ambassade Canadienne à Paris pour leur envoyer un document modifié que je dois joindre; et ils m'ont répondu exactement la même chose qu'ils t'avaient répondu à savoir que : ma demande de permis d'études est traités à Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada, car je suis français et fais parti des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.
Ce serait appréciable si tu pourrais m'aider.
Cordialement.
- 09/11/17, 17:51 #9Bonjour à vous,
je stress un peu j'ai demander mon permis d'étude le 03/11 en ligne, malheuresement je me suis tromper dans un document donc j'ai envoyé a ircc le bon par le formulaire web.
on m'as indiqué que c'est CTD-V Vegreville alberta qui gerer ma demande et quand je regarde les delais de traitement c'est 5 semaine et non 2.
J'ai peur car cela risque d'etre juste pour mon depart
merci d'avance
- 10/11/17, 02:50 #10
- 27/11/18, 05:35 #11Bonjour je suis française et j’ai fais ma demande de permis d’étude depuis le Canada et je l’ai envoyer par la poste à alberta edmonton cela marche ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.