1. #1
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis acceptée au cégep de beauce Appalache, DEC en soins infirmier. J'ai reçu mon caq le 24 juin.
    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 24 JUIN en indiquant que je suis française et que j'habite en france.
    J'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais c'est comme si je faisais ma demande du Canada donc 6 semaines et ça m'angoisse.

    Voici le mail:


    Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada.
    Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.
    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : https://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".


    C'est pour avoir une explication que j'ai besoin de votre aide !!

    Pensez vous que je peux présenter une demande au CRDV de Paris, et comme ça le recevoir sous deux semaines car je pars le 9 août

    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    Ne t'en fais pas ma demande de permis Etudes aussi a été à Alberta , je j'avais reçu sur 12 jours

    Ne t'en fais pas ma demande de permis Etudes aussi a été à Alberta et je l'avais reçu sur 12 jours.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de sarah06041994
    Bonjour,
    Je suis acceptée au cégep de beauce Appalache, DEC en soins infirmier. J'ai reçu mon caq le 24 juin.
    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 24 JUIN en indiquant que je suis française et que j'habite en france.
    J'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais c'est comme si je faisais ma demande du Canada donc 6 semaines et ça m'angoisse.

    Voici le mail:


    Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada.
    Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.
    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : Vérifier les délais de traitement des demandes "Demandes présentées au Canada".


    C'est pour avoir une explication que j'ai besoin de votre aide !!

    Pensez vous que je peux présenter une demande au CRDV de Paris, et comme ça le recevoir sous deux semaines car je pars le 9 août

    Merci par avance pour vos réponses
    Si tu as déjà fait une demande en ligne, il vaut mieux maintenant attendre la réponse plutôt que présenter une nouvelle demande. Avoir deux demandes en cours risque de ralentir encore plus.

  4. #4
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Wunt
    Ne t'en fais pas ma demande de permis Etudes aussi a été à Alberta , je j'avais reçu sur 12 jours
    Malgré les 6 semaines de délai ? et tu l'a reçu comment ?


    Message de Marie
    Si tu as déjà fait une demande en ligne, il vaut mieux maintenant attendre la réponse plutôt que présenter une nouvelle demande. Avoir deux demandes en cours risque de ralentir encore plus.
    Je vais attendre mi juillet et je verrais si j'ai des nouvelles

  5. #5
    Anonyme
    Message de sarah06041994
    Malgré les 6 semaines de délai ? et tu l'a reçu comment ?




    Je vais attendre mi juillet et je verrais si j'ai des nouvelles
    Pour les permis d'études demandés en france le délai de traitement est deux semaines mais maintenant tout commence à être chamboulé, il ya trop de retard dans les traitements.

  6. #6
    Avatar de sarah06041994
    Sarah 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Il m'ont dit que ma demande relaté des délais du Canada qui sont plus long que celui de la France, c'est pour ça que je m'inquiète.

    Tu l'a reçu par mail ?

  7. #7
    Avatar de flavien1996
    flavien 28 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de sarah06041994
    Malgré les 6 semaines de délai ? et tu l'a reçu comment ?




    Je vais attendre mi juillet et je verrais si j'ai des nouvelles
    tu l'as obtenu en combien de temps au final?

  8. #8
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir Sarah,

    avez-vous reçu des nouvelles car je viens de contacter l'Ambassade Canadienne à Paris pour leur envoyer un document modifié que je dois joindre; et ils m'ont répondu exactement la même chose qu'ils t'avaient répondu à savoir que : ma demande de permis d'études est traités à Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada, car je suis français et fais parti des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Ce serait appréciable si tu pourrais m'aider.

    Cordialement.

  9. #9
    Avatar de karzan
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Aboudji
    Bonsoir Sarah,

    avez-vous reçu des nouvelles car je viens de contacter l'Ambassade Canadienne à Paris pour leur envoyer un document modifié que je dois joindre; et ils m'ont répondu exactement la même chose qu'ils t'avaient répondu à savoir que : ma demande de permis d'études est traités à Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada, car je suis français et fais parti des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Ce serait appréciable si tu pourrais m'aider.

    Cordialement.
    Bonjour à vous,

    je stress un peu j'ai demander mon permis d'étude le 03/11 en ligne, malheuresement je me suis tromper dans un document donc j'ai envoyé a ircc le bon par le formulaire web.
    on m'as indiqué que c'est CTD-V Vegreville alberta qui gerer ma demande et quand je regarde les delais de traitement c'est 5 semaine et non 2.
    J'ai peur car cela risque d'etre juste pour mon depart

    merci d'avance

  10. #10
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de karzan
    Bonjour à vous,

    je stress un peu j'ai demander mon permis d'étude le 03/11 en ligne, malheuresement je me suis tromper dans un document donc j'ai envoyé a ircc le bon par le formulaire web.
    on m'as indiqué que c'est CTD-V Vegreville alberta qui gerer ma demande et quand je regarde les delais de traitement c'est 5 semaine et non 2.
    J'ai peur car cela risque d'etre juste pour mon depart

    merci d'avance
    Enfaite, ca m’avez pris 2 semaines comme en France et non 5 semaines.

  11. #11
    Avatar de Bella898
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis française et j’ai fais ma demande de permis d’étude depuis le Canada et je l’ai envoyer par la poste à alberta edmonton cela marche ?