1. #21
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut Yohan,

    je suis également dans un cas quasi-similaire (hormis le fais qu'ils ont reçu ma demande de CAQ le 4 juillet). Ca serait intéressant que l'on se tienne au courant si des nouveaux changements apparaissaient pour nos CAQ; et idem pour le permis d'études que l'on demanderait par la suite.

    Sincères salutations.

  2. #22
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    Pas de nouvelles pour le moment... et toi, Marc?
    Toujours pas... en attendant, je me suis décidé, je vais monter sur Paris pour déposer le dossier, sachant qu'il sera traité sous 10 jours ouvrables à l'ambassade, au moins je suis sûr du délai!

  3. #23
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Moi, je ne pars que le 24 alors j'attends de voir quand j'aurais ce fameux caq ... Espérons demain?

  4. #24
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Aboudji
    Salut Yohan,

    je suis également dans un cas quasi-similaire (hormis le fais qu'ils ont reçu ma demande de CAQ le 4 juillet). Ca serait intéressant que l'on se tienne au courant si des nouveaux changements apparaissaient pour nos CAQ; et idem pour le permis d'études que l'on demanderait par la suite.

    Sincères salutations.
    Avec plaisir!

  5. #25
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de yohanclb
    Avec plaisir!
    bon Yohan, vu nos délais, tu n'auras pas le choix de te déplacer pour le permis d'études !

  6. #26
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de flavien1996
    bon Yohan, vu nos délais, tu n'auras pas le choix de te déplacer pour le permis d'études !
    J'ai discuté avec mes futurs camarades de classe ayant le permis d'étude, c'est 10-14 jours en ligne et un mois par Paris

  7. #27
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de yohanclb
    J'ai discuté avec mes futurs camarades de classe ayant le permis d'étude, c'est 10-14 jours en ligne et un mois par Paris
    Marc dit 10 jours ouvrables à Paris ... Moi je ne sais pas ...

  8. #28
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de flavien1996
    Marc dit 10 jours ouvrables à Paris ... Moi je ne sais pas ...
    À Paris tu dois compter des délais postaux France Canada alors qu'en ligne c'est directement envoyer au Canada

  9. #29
    Anonyme
    Message de flavien1996
    Moi, je ne pars que le 24 alors j'attends de voir quand j'aurais ce fameux caq ... Espérons demain?
    Toujours rien ? (je suivais votre discussion incognito ^^)

  10. #30
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de yohanclb
    À Paris tu dois compter des délais postaux France Canada alors qu'en ligne c'est directement envoyer au Canada
    et les 10 14 joURS en ligne, c'est vraiment respecté j'espère ... Parce que si c'est comme les 20 jours ouvrables du caq: j'attends toujours après !

    Non rien Nabra ! Tu en es où, toi?

  11. #31
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de flavien1996
    et les 10 14 joURS en ligne, c'est vraiment respecté j'espère ... Parce que si c'est comme les 20 jours ouvrables du caq: j'attends toujours après !

    Non rien Nabra ! Tu en es où, toi?
    T'en es à combien de jours ouvrables pour ton caq?

  12. #32
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de yohanclb
    T'en es à combien de jours ouvrables pour ton caq?
    Ben moi, je calcule même plus mais c'est dépassé
    envoi le 9/06 des documents qu'ils ont reçu le 15/06
    Confirmation dimanche 15/07 à 1H du matin qu'ils ont bien reçu mes docs du 15/06
    Et là, on est le 19 et j'attends la suite

  13. #33
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de flavien1996
    Ben moi, je calcule même plus mais c'est dépassé
    envoi le 9/06 des documents qu'ils ont reçu le 15/06
    Confirmation dimanche 15/07 à 1H du matin qu'ils ont bien reçu mes docs du 15/06
    Et là, on est le 19 et j'attends la suite
    C'est bizarre un gars de ma classe l'a envoyé en même temps que toi et il l'a recu le 15

  14. #34
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de yohanclb
    À Paris tu dois compter des délais postaux France Canada alors qu'en ligne c'est directement envoyer au Canada
    Alors l'information des 10 jours ouvrables me vient du serveur vocal de l'ambassade du Canada en France. De plus j'ai appelé le CRDV de Paris qui m'a dit que le dossier, si je le dépose en personne, était traité à l'ambassade.

    On commence à tous avoir des informations contradictoires, c'est le bordel pour savoir ce qui est bon ou pas...

    Ton collègue a reçu le CAQ électronique le 15 ou seulement la notification de réception des documents?

  15. #35
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de MarcE3
    Alors l'information des 10 jours ouvrables me vient du serveur vocal de l'ambassade du Canada en France. De plus j'ai appelé le CRDV de Paris qui m'a dit que le dossier, si je le dépose en personne, était traité à l'ambassade.

    On commence à tous avoir des informations contradictoires, c'est le bordel pour savoir ce qui est bon ou pas...

    Ton collègue a reçu le CAQ électronique le 15 ou seulement la notification de réception des documents?
    Caq électronique

  16. #36
    Avatar de Momium
    Mathilde 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous. Je pars le 21 août au Québec pour des études. La j'ai reçu mon CAQ (en version électronique j'attends encore la version papier). Pour le CAQ je l'ai envoyé le 30 mai, j'ai reçu une confirmation le 7 juillet qu'il avait bien reçu mon dossier le 7 juin. J'ai reçu mon CAQ électronique le 14 juillet. J'espère que ces délais vous rassure vis à vis de votre demande.

    J'ai envoyé hier ma demande de permis d'étude sur internet. Normalement c'est 2 semaines (soit 10 jours ouvrables) pour avoir une réponse (délai du site de l'ambassade). J'ai un peu fouillé pour voir s'il existait une procédure d'urgence (genre on se déplace directement à paris).
    Apparemment ce n'est plus le cas, ça se fait maintenant directement du site. Ce qui est très étrange à mon avis.

    Si j'ai plus d'informations je vous tiens au courant

  17. #37
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Momium
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous. Je pars le 21 août au Québec pour des études. La j'ai reçu mon CAQ (en version électronique j'attends encore la version papier). Pour le CAQ je l'ai envoyé le 30 mai, j'ai reçu une confirmation le 7 juillet qu'il avait bien reçu mon dossier le 7 juin. J'ai reçu mon CAQ électronique le 14 juillet. J'espère que ces délais vous rassure vis à vis de votre demande.

    J'ai envoyé hier ma demande de permis d'étude sur internet. Normalement c'est 2 semaines (soit 10 jours ouvrables) pour avoir une réponse (délai du site de l'ambassade). J'ai un peu fouillé pour voir s'il existait une procédure d'urgence (genre on se déplace directement à paris).
    Apparemment ce n'est plus le cas, ça se fait maintenant directement du site. Ce qui est très étrange à mon avis.

    Si j'ai plus d'informations je vous tiens au courant
    Merci Mathilde, oui effectivement ça me rassure et ça me donne une idée plus précise des délais exacts. Il y a donc eu 7 jours entre la confirmation des documents et l'obtention du caq électronique. Plus qu'à attendre dimanche ... Tu pourras continuer de nous tenir au courant pour le permis d'études vu que tu as de l'avance sur nous?

  18. #38
    Avatar de Momium
    Mathilde 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    Merci Mathilde, oui effectivement ça me rassure et ça me donne une idée plus précise des délais exacts. Il y a donc eu 7 jours entre la confirmation des documents et l'obtention du caq électronique. Plus qu'à attendre dimanche ... Tu pourras continuer de nous tenir au courant pour le permis d'études vu que tu as de l'avance sur nous?

    Oui oui pas de problème!☺
    J'espère que tu vas le recevoir dimanche!
    Je ne sais pas si tu le sais, pour le permis d'étude tu peux commencer à remplir les documents sur le site de l'ambassade même si tu n'as pas reçu le CAQ électronique. Une fois les fichiers télécharger tu as 60 jours pour les envoyer et payer les frais. C'est assez long à faire et faut bien attention à ne pas se tromper.

  19. #39
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    Merci Mathilde, oui effectivement ça me rassure et ça me donne une idée plus précise des délais exacts. Il y a donc eu 7 jours entre la confirmation des documents et l'obtention du caq électronique. Plus qu'à attendre dimanche ... Tu pourras continuer de nous tenir au courant pour le permis d'études vu que tu as de l'avance sur nous?
    Merci Yohan pour la réponse, ça prouve que les dossiers ne sont pas tous traités avec les mêmes délais!

    J'ai de nouveau appelé le CRDV de Paris ce matin, qui m'a reconfirmé qu'en déposant la demande de permis d'études chez eux, ce sera traité en 10 jours ouvrables (plus le temps d'expédier le dossier du CRDV à l'ambassade) à l'ambassade, avec une réponse par mail. Donc il y a bien un recours direct par Paris!

    Merci Mathilde pour la réponse, ça devrait donc arriver au plus tôt demain, au plus tard lundi!

  20. #40
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    Merci Yohan pour la réponse, ça prouve que les dossiers ne sont pas tous traités avec les mêmes délais!

    J'ai de nouveau appelé le CRDV de Paris ce matin, qui m'a reconfirmé qu'en déposant la demande de permis d'études chez eux, ce sera traité en 10 jours ouvrables (plus le temps d'expédier le dossier du CRDV à l'ambassade) à l'ambassade, avec une réponse par mail. Donc il y a bien un recours direct par Paris!

    Merci Mathilde pour la réponse, ça devrait donc arriver au plus tôt demain, au plus tard lundi!
    Marc, je ne comprends pas. Si en allant sur Paris, c'est 10 jours ouvrables + délais postaux. Autant le faire en ligne puisque c'est aussi 10 jours ouvrables et on gagne du temps puisque pas de délais postaux

    Oui merci Mathilde. J'ai commencé à téléverser pour le permis d'études car c'est vrai que c'est laborieux ! J'attends plus que ce fichu caq pour finaliser !!!

Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...