Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Je devrai l'avoir quelques jours avant toi normalement, je te tiens au courant. Toi tu pars le 25 moi le 13 ������
    Oui logiquement tu devrais le recevoir avant moi.
    Tiens nous au courant de la suite.
    Moi j'ai contacter immigration québec hier soir et ils m'ont dit qu'il y avait eu beaucoup de demande c'est trois dernier mois mais que les choses commence à rentrer dans l'ordre.
    Selon l'agent que j'ai eu au téléphone, normalement je devrais recevoir vendredi ou lundi mon CAQ électronique.
    Je te tiens au courant de l'évolution de l'aventure des visas lol

    Canfly89

  2. #82
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Oui logiquement tu devrais le recevoir avant moi.
    Tiens nous au courant de la suite.
    Moi j'ai contacter immigration québec hier soir et ils m'ont dit qu'il y avait eu beaucoup de demande c'est trois dernier mois mais que les choses commence à rentrer dans l'ordre.
    Selon l'agent que j'ai eu au téléphone, normalement je devrais recevoir vendredi ou lundi mon CAQ électronique.
    Je te tiens au courant de l'évolution de l'aventure des visas lol

    Canfly89
    C'est Super ca veut dire que je devrai recevoir le mien aujourd'hui ou demain logiquement
    on se tient au courant!

  3. #83
    Avatar de Momium
    Mathilde 28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Canfly89
    Salut à tous,

    C'est dingue comme Immigration Québec prend du retard avec le traitement des CAQ...
    J'ai fait ma demande de CAQ en ligne le 27 juin, ouverture du dossier le 28 juin, documents reçu le 3 juillet et toujours rien, même pas une confirmation de réception des documents...
    C'était vraiment plus rapide du temps ou j'avais immigrer au Québec en 2008 pour mes études initiale...
    En plus, il faut encore que je fasse la demande de permis d'étude, d'après les infos que j'ai, c'est mieux d'aller au CRDV de paris déposer le dossier en main propre...
    J'espère que les choses avance bien pour vous?

    Courage à tous

    Canfly89

    Pour info, je suis cencé normalement être dans l'avion pour Montréal le vendredi 25 août, mais j'ai bien peur que c'est foutu...
    Bonjour,
    Le traitement de la demande du CAQ commence à partir de la réception des documents, elle prend 20 jours ouvrés (soit 5 jours par semaine, à ça il faut enlever les jours fériés si ça tombe pendant un jours ouvré). Donc Compte environ 4 semaines. Pour le permis d'étude c'est très rapide 2 semaines voir moins. J'ai eu le mien en 8 jours en le faisant sur internet.

  4. #84
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de Momium
    Bonjour,
    Le traitement de la demande du CAQ commence à partir de la réception des documents, elle prend 20 jours ouvrés (soit 5 jours par semaine, à ça il faut enlever les jours fériés si ça tombe pendant un jours ouvré). Donc Compte environ 4 semaines. Pour le permis d'étude c'est très rapide 2 semaines voir moins. J'ai eu le mien en 8 jours en le faisant sur internet.
    Oui ce que tu dis nous le savons, mais immigration Québec à pris beaucoup de retard, dernièrement il fallait au moins 26 jours ouvrable pour le traitement du CAQ.
    Pour le permis d'étude en ligne, pourrais-tu me dire quand tu as fait ta demande en ligne? Car beaucoup de gens ont dit qu'il y avait également du retard dans le traitement des demandes de permis d'étude actuellement.
    Courage à tous.

  5. #85
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de MarcE3
    J'ai posté ma demande de PE en ligne ce soir, j'ai eu la confirmation que la demande avait bien été soumise!

    Je pense que ça doit être le genre où s'il n'y a pas de problèmes sur les documents fournis il n'y aura pas de messages supplémentaires (notamment pour le formulaire de demande, ou les renseignements sur la famille). Après si c'est un peu comme le CAQ on va recevoir toutes les infos importantes d'un coup si tout est OK!
    Salut Marc,

    As-tu déjà déjà eu des news de ton permis d'étude en ligne?

  6. #86
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Oui ce que tu dis nous le savons, mais immigration Québec à pris beaucoup de retard, dernièrement il fallait au moins 26 jours ouvrable pour le traitement du CAQ.
    Pour le permis d'étude en ligne, pourrais-tu me dire quand tu as fait ta demande en ligne? Car beaucoup de gens ont dit qu'il y avait également du retard dans le traitement des demandes de permis d'étude actuellement.
    Courage à tous.
    Je viens d'appeler le MIDI, un agent m'a annoncé que j'aurai mon CAQ le 29, et si y'a du retard c'est juste 1 ou 2 jours

  7. #87
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Je viens d'appeler le MIDI, un agent m'a annoncé que j'aurai mon CAQ le 29, et si y'a du retard c'est juste 1 ou 2 jours
    Oui, c'est pareil pour moi.
    Il m'a dit que comme DHL à confirmé que les documents sont arriver le 3 juillet, je devrais recevoir le CAQ vendredi car ça fera 20 jours ouvrable.
    Dans le pire des cas et il a précisé que c'était vraiment au conditionnel, je l'aurais maximum lundi ou mardi.
    Mercredi je vais directement en personne déposé le dossier au CRDV de paris.
    Mais j'avoue que je ne sais pas qui croire, certain l'ont fait à Paris au CRDV avec une réponse en 5 jours, d'autres en plus de 3 semaines et c'est pareil pour faire une demande en ligne, certain en 7 jours, d'autre 4 semaines... Alors je ne sais pas qu'elle est la meilleurs solutions dans mon cas...

  8. #88
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Oui, c'est pareil pour moi.
    Il m'a dit que comme DHL à confirmé que les documents sont arriver le 3 juillet, je devrais recevoir le CAQ vendredi car ça fera 20 jours ouvrable.
    Dans le pire des cas et il a précisé que c'était vraiment au conditionnel, je l'aurais maximum lundi ou mardi.
    Mercredi je vais directement en personne déposé le dossier au CRDV de paris.
    Mais j'avoue que je ne sais pas qui croire, certain l'ont fait à Paris au CRDV avec une réponse en 5 jours, d'autres en plus de 3 semaines et c'est pareil pour faire une demande en ligne, certain en 7 jours, d'autre 4 semaines... Alors je ne sais pas qu'elle est la meilleurs solutions dans mon cas...
    Perso je l'ai fait par courrier au CRDV, ils pourront agir dans l'urgence je pense

  9. #89
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Perso je l'ai fait par courrier au CRDV, ils pourront agir dans l'urgence je pense
    On verra...
    Je me dis la même chose, j'espère juste pas me tromper...
    ça serait cool si Marc donnais quelques news?

  10. #90
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    On verra...
    Je me dis la même chose, j'espère juste pas me tromper...
    ça serait cool si Marc donnais quelques news?
    Mentionne Marc pour qu'il voit

  11. #91
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Mentionne Marc pour qu'il voit
    C'est déjà fait mais pas de réponse...

  12. #92
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Canfly89
    C'est déjà fait mais pas de réponse...
    Les gars je ne suis pas tout le temps sur le forum, je réponds dès que possible!

    J'ai fait ma demande de PE vendredi dernier, j'ai eu la confirmation de paiement le lendemain. Lundi j'ai eu une notification confirmant que ma demande avait bien été prise en compte, et j'ai eu une mise à jour hier disant que ma demande est en cours de traitement!
    J'en suis là pour le moment!

  13. #93
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Ca y est notification sur caq en ligne que mes documents ont été réceptionnés!

  14. #94
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de MarcE3
    Les gars je ne suis pas tout le temps sur le forum, je réponds dès que possible!

    J'ai fait ma demande de PE vendredi dernier, j'ai eu la confirmation de paiement le lendemain. Lundi j'ai eu une notification confirmant que ma demande avait bien été prise en compte, et j'ai eu une mise à jour hier disant que ma demande est en cours de traitement!
    J'en suis là pour le moment!
    Merci Marc,
    Tiens nous au courant si tu as des news et bon courage pour la suite.

    Salt Yohan,

    Super!!! Je suis content pour toi, donc tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain je pense.
    Tiens nous au courant et si j'ai un update demain, je vous préviens également.
    Courage

  15. #95
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Merci Marc,
    Tiens nous au courant si tu as des news et bon courage pour la suite.

    Salt Yohan,

    Super!!! Je suis content pour toi, donc tu devrais l'avoir aujourd'hui ou demain je pense.
    Tiens nous au courant et si j'ai un update demain, je vous préviens également.
    Courage
    Pas de soucis dès que ça bouge je te le dis

  16. #96
    Avatar de flavien1996
    flavien 27 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de MarcE3
    Les gars je ne suis pas tout le temps sur le forum, je réponds dès que possible!

    J'ai fait ma demande de PE vendredi dernier, j'ai eu la confirmation de paiement le lendemain. Lundi j'ai eu une notification confirmant que ma demande avait bien été prise en compte, et j'ai eu une mise à jour hier disant que ma demande est en cours de traitement!
    J'en suis là pour le moment!
    J'en suis comme toi Marc ! On devrait avoir une réponse la semaine prochaine. Tu pars toujours le 13?

  17. #97
    Avatar de MarcE3
    Marc 30 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de flavien1996
    J'en suis comme toi Marc ! On devrait avoir une réponse la semaine prochaine. Tu pars toujours le 13?
    Je pars le 15, sauf retard! Mais normalement on devrait être bon ^^

  18. #98
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de MarcE3
    Je pars le 15, sauf retard! Mais normalement on devrait être bon ^^
    J'espère que tout se passera bien pour toi Marc et tiens nous au courant ;-)

    Tu as eu la mise à jour à quel heure dans ta demande de CAQ en ligne concernant la réception de tes documents Yohan?

  19. #99
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de yohanclb
    Pas de soucis dès que ça bouge je te le dis
    Normalement je vais mercredi prochain à Paris au bureau du CRDV déposer ma demande en personne. Sauf si je reçois mon CAQ demain ou lundi, j'irais lundi ou mardi histoire de gagné un ou deux jours lol...
    Toujours rien de ton côté? Pas d'évolution, car en générale, lorsqu'il indique documents reçu sur le système en ligne, tu reçois ton CAQ dans la journée ou le lendemain.
    Je croise les doigts pour toi Yohan.
    Courage

    Canfly89

  20. #100
    Avatar de yohanclb
    Yohan 25 ans

    Location
    Castelnaudary, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    Normalement je vais mercredi prochain à Paris au bureau du CRDV déposer ma demande en personne. Sauf si je reçois mon CAQ demain ou lundi, j'irais lundi ou mardi histoire de gagné un ou deux jours lol...
    Toujours rien de ton côté? Pas d'évolution, car en générale, lorsqu'il indique documents reçu sur le système en ligne, tu reçois ton CAQ dans la journée ou le lendemain.
    Je croise les doigts pour toi Yohan.
    Courage

    Canfly89
    Rien pour l'instant

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...