1. #1
    Avatar de Lagrande
    Loune 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je voulais refaire mon permis d'étude pour être dans un autre programme parce que je n'aimais pas celui où j'étais, mais malheureusement celui-ci a été refusé. J'ai compris la raison et ils n'ont pas tord car je n'ai pas fini ma session, j'ai eu des échecs, car je n'en pouvais plus.

    Pour l'instant, j'envisage de faire une demande de modification de statut pour être visiteur et pouvoir avoir mon permis de conduire (vu que je devrais le passer début septembre). J'ai prévu de rentrer en France par la suite, mais si jamais je change d'avis et que je veux revenir après combien de temps pourrais-je refaire ma demande sans que l'immigration ne prenne en compte l'abandon de ma session (si c'est possible bien sûr?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de Lagrande
    Pour l'instant, j'envisage de faire une demande de modification de statut pour être visiteur et pouvoir avoir mon permis de conduire (vu que je devrais le passer début septembre). J'ai prévu de rentrer en France par la suite, mais si jamais je change d'avis et que je veux revenir après combien de temps pourrais-je refaire ma demande sans que l'immigration ne prenne en compte l'abandon de ma session (si c'est possible bien sûr?
    Bonjour,

    Le fait que tu aies abandonné ta session n'aura pas d'influence sur une future demande de permis d'études.