Bonjour

Je suis tout juste acceptée à l'Université de Montréal en maîtrise, et je pars avec mon mari et notre fille de 3 ans. La rentrée est le 5 septembre et je suis déjà complètement stressée par les délais.

Bref, l'objet de mon post n'est pas là. J'en suis à réfléchir aux documents à fournir pour la preuve de capacité financière. En théorie nous avons 12.000€ de côté, à nous mais sur le compte de mon mari. Donc ma première question : est-ce que cet argent peut rester sur son compte (à son nom et non au mien), ou bien faut-il le transférer sur le mien (comme le CAQ est à mon nom)?
Aussi, je me doute que cette somme n'est pas recevable pour un CAQ à trois personnes.

Nous avons pensé à demander à ses parents de remplir une déclaration de soutient financier - ils ont tous les deux un salaire et sont sans enfants à charge, avec une situation confortable.

Est-ce que ça suffira à votre avis? Nous n'avons pas le droit à un refus étant donné les délais et j'avoue que je suis complètement stressée par ce point. Alors que dans les faits, mon mari devrait trouver du travail rapidement - il est pâtissier, diplômé et avec 10 ans d'expérience en poste à responsabilité. Mais il nous faut absolument ce CAQ bien sûr...

Je suis toute ouïe pour vos avis.
Merci d'avance!