1. #1
    Avatar de YukieC
    Yukie 40 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'aimerai faire appel à vos lumières collectives concernant les études artistiques au Canada.
    J'ai travaillé en France comme graphiste-maquettiste dans des maisons d'édition, avant de rejoindre un atelier de gravure où je travaille dorénavant comme illustratrice.

    Je projette de m'installer au Canada, j'en suis à la prospection pour l'instant. J'aimerai à cette occasion reprendre des études afin de "valider" mes compétences de graveur, que j'ai acquis en atelier. Les écoles d'art au Canada sont nombreuses, la gravure y est souvent enseignée, ce qui étonnant pour moi étant donné qu'en France cela reste une technique encore marginale.

    Cependant j'ai du mal à faire le tri entre ces écoles et universités, peut être pourriez vous m'aider à y voir plus clair?
    Quelles sont les écoles les mieux "côtées" si je puis dire, leurs réputation?

    En vous remerciant par avance des réponses que vous m'apporterez!

    Caroline

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    As-tu une région particulière en tête, car le Canada est un immense pays...

    À Montréal, je ne connais (que de nom) que l'Ecole des Beaux-arts: École de dessin, d'art plastique et de beaux-arts à Montréal | École des Beaux-Arts de Montréal

    Cela dépend aussi de ce que tu recherches...