Discussion: Etudes artistiques au Canada?
- 20/07/17, 11:00 #1Bonjour à tous!
J'aimerai faire appel à vos lumières collectives concernant les études artistiques au Canada.
J'ai travaillé en France comme graphiste-maquettiste dans des maisons d'édition, avant de rejoindre un atelier de gravure où je travaille dorénavant comme illustratrice.
Je projette de m'installer au Canada, j'en suis à la prospection pour l'instant. J'aimerai à cette occasion reprendre des études afin de "valider" mes compétences de graveur, que j'ai acquis en atelier. Les écoles d'art au Canada sont nombreuses, la gravure y est souvent enseignée, ce qui étonnant pour moi étant donné qu'en France cela reste une technique encore marginale.
Cependant j'ai du mal à faire le tri entre ces écoles et universités, peut être pourriez vous m'aider à y voir plus clair?
Quelles sont les écoles les mieux "côtées" si je puis dire, leurs réputation?
En vous remerciant par avance des réponses que vous m'apporterez!
Caroline
- 21/07/17, 23:06 #2Bonjour,
As-tu une région particulière en tête, car le Canada est un immense pays...
À Montréal, je ne connais (que de nom) que l'Ecole des Beaux-arts: École de dessin, d'art plastique et de beaux-arts à Montréal | École des Beaux-Arts de Montréal
Cela dépend aussi de ce que tu recherches...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.