1. #361
    Avatar de lyne95
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    celà dépend vraiment. Moi de même le 12 mars je reçois cette lettre mais après la validation de ma visite médicale le 20 août 2020 jusqu'aujourd'hui le 16 avril 2021je n'ai toujours pas de résultats pourtant ça fait plus de 8 mois que j'ai eu une réponse favorable par rapport à mes examens 😭

  2. #362
    Avatar de lyne95
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de lyne95
    celà dépend vraiment. Moi de même le 12 mars je reçois cette lettre mais après la validation de ma visite médicale le 20 août 2020 jusqu'aujourd'hui le 16 avril 2021je n'ai toujours pas de résultats pourtant ça fait plus de 8 mois que j'ai eu une réponse favorable par rapport à mes examens 😭
    J'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi . voici ma procédure : dépôt de ma demande en ligne depuis le Cameroun 25/04/2020
    Le crdv de Paris étant fermé à cause du covid19 ,je fais ma biométrie à Paris le 15/07/2020
    20/07/2020 convocation pour vm
    27/07/2020 VM proprement dite
    17/08/2020 examens favorables
    12/3/2021 validation de mes données biométriques
    Svp es-ce normal toute cette procédure ? dois-je m'attendre à un rejet ? Suis fatigué d'attendre .je tiens à rappeler que je suis en France depuis le 12/2/2020 mais mon dossier est traité au Cameroun

    Moi j'ai juste reçu un document pour la validation de ma biométrie le 12/3/2021


  3. #363

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de lyne95
    J'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi . voici ma procédure : dépôt de ma demande en ligne depuis le Cameroun 25/04/2020
    Le crdv de Paris étant fermé à cause du covid19 ,je fais ma biométrie à Paris le 15/07/2020
    20/07/2020 convocation pour vm
    27/07/2020 VM proprement dite
    17/08/2020 examens favorables
    12/3/2021 validation de mes données biométriques
    Svp es-ce normal toute cette procédure ? dois-je m'attendre à un rejet ? Suis fatigué d'attendre .je tiens à rappeler que je suis en France depuis le 12/2/2020 mais mon dossier est traité au Cameroun

    Moi j'ai juste reçu un document pour la validation de ma biométrie le 12/3/2021
    Bonjour

    J'ai un cas exceptionnel à vous expliquer :

    Dépôt permis d'étude le 29 mai.

    Biométrie le 01 juin

    Visite médicale le 10 juillet

    Avis favorable à la visite médicale le 14 juillet.

    Lettre de correspondance Biométrie le 22 juillet

    Et malheureusement le 23 juillet : refus permis d'étude.

    Je ne sais quoi faire ....

  4. #364
    Avatar de Diallo764
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Stellamichele
    Slt. C’est une lettre qu’on t’envoie pour valider tes données biométriques sinon si ta demande est acceptée après cette lettre tu reçois la lettre ou on te demande d’envoyer ton passeport si ta fais la demande en ligne comme c’était le cas chez moi ou la lettre de refus pour t’expliquer les raisons de ce dernier. J’espère t’avoir aidé
    Bonjour moi j’ai reçu cette lettre alors qu’on ne m’a pas demandé de faire la visite médicale est-ce que c’est bon ?

  5. #365
    Avatar de MouhamedL
    Mouhamed

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour j’écris ici dans le but d’obtenir une repose svp. Quelqu’un à fait un DESS au Canada par ici ?

  6. #366
    Avatar de krishnaaa
    Krishna 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    je souhaite partager mon expérience ( histoire de rassurer ceux qui sont dans l'attente).
    je suis au bénin et j'ai entamé ma procédure en Mai 2021:

    - acceptation dans un programme d'étude à l'université LAVAL: 20 juillet 2021
    - CAQ: obtenu le 12 août 2021
    - dépôt en ligne de ma demande de Permis d'étude: 16 novembre 2021
    - données biométriques: 29 Novembre 2021 ( au CRDV de Accra)
    - mise à jour fantôme dans mon compte en ligne concernant mes données biométriques: 12 décembre 2021( je n'ai reçu aucun accusé ou lettre de confirmation de réception de mes données biométriques)

    Puis, plus rien. Ma rentrée était prévue le 10 janvier alors j'ai anticipé. A défaut de reporter ma session, j'ai choisi des cours uniquement à distance (certains cours proposés en commodal facilitaient les choses). A chaque réception de documents de mon Université ( attestation de cours a distance, attestation officielle d'inscription, preuve de paiement de la scolarité, relevé de note attestant que j'ai vraiment suivi les cours etc...), je les faisaient parvenir à IRCC via le formulaire web. j'avoue que j'étais découragée cependant, j'ai enfin reçu les directives relatives à la visite médicale le 07 juin. je la passerai le 21 Juin.
    dans certains cas, le traitement prend énormément de temps, pour d'autres, juste quelques semaines. Chaque bureau suit son rythme. Ne prenez pas trop en compte les délais standards affichés sur IRCC (vous aurez de la tension, croyez moi, je sais de quoi je parle). J'ose croire que j'aurai mon visa. Tout dépend du bureau des visas qui traite votre demande. Ne désespérez pas (surtout mes frères africains haha).

    N'hésitez pas si vous avez des questions. À bientôt. ☺️

  7. #367
    Avatar de amsAmadou
    Amadou

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai déjà fait la VM mais la rentrée est dépassée car c'était janvier
    Que puis-je faire apres ?

  8. #368
    Avatar de douniazt129
    Dounia 25 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Moi depuis 23 novembre 2023 j’ai pas encore reçu le ddp normal sa ? Sa fait 3 mois

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19