Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de TatianaN2
    Tatiana

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Pas encore . Je suis toujours à l’étape vérifications des antécédents . Tu suis ta demande en ligne?
    Quand J'essay de track on m dit toujour no found...

  2. #62
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de TatianaN2
    Quand J'essay de track on m dit toujour no found...
    il faut le relier par cléGC avec ton compte cic
    Liez votre demande papier à votre compte en ligne - Immigration - Canada.ca

    vérifie si tu as mis les bonnes informations(les majuscules et tout)...

  3. #63
    Avatar de Dherka
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut je suis ivoirien en faite depuis le 19 septembre l'ambassade de Dakar ma confirmé l'ouverture de compte et quand je fait le tracking en ligne tjrs la même chose ( votre passeport est toujours à dakar ) que doit je fait. Merci

  4. #64
    Avatar de Apache1
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Moi j'ai déposé le 31 octobre et vous ?
    Moi le 18 Octobre 2018

  5. #65
    Avatar de Dherka
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de TatianaN2
    Bonjour j’ai fais ma demande pour un permis d’etude le 22 aout et le 24 on ma fait un mail pour dire qu'on a reçu le document au Senegal (Dakar) till today pas de reponse ma rentrée c pour le 5janvier 2019.une personne a eu son PE pour sa rentrée pour le mois de janvier??merci
    Slt dit Moi à tu eu les nouvelles de ta demande de permis d'étude

  6. #66
    Avatar de TatianaN2
    Tatiana

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Dherka
    Slt dit Moi à tu eu les nouvelles de ta demande de permis d'étude
    Non meme pas de visite medical et toi?

  7. #67
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de Apache1
    Moi le 18 Octobre 2018
    Y 'a t-il une évolution ?

  8. #68
    Avatar de Confus123
    21 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de BulmaS
    Y 'a t-il une évolution ?
    Salut. Je voudrais me renseigner sur un point parceque ça m'échappe. J'ai fait ma demande le 5 octobre et à ce moment là mes délais de traitement était de 8 semaines et à présent ça va jusqu'à 13 semaines. Si on peut les contacter, à ce moment là on attends 8 semaines pour avoir une réponse final ou il en faut 13 ?

    Répondez moi svp

  9. #69
    Avatar de Dherka
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Confus123
    Salut. Je voudrais me renseigner sur un point parceque ça m'échappe. J'ai fait ma demande le 5 octobre et à ce moment là mes délais de traitement était de 8 semaines et à présent ça va jusqu'à 13 semaines. Si on peut les contacter, à ce moment là on attends 8 semaines pour avoir une réponse final ou il en faut 13 ?

    Répondez moi svp
    Pareil pour moi j'ai fait le 17 septembre et juste que la rien. L'ambassade ma dit de fait un mail à l'ambassade de dakar sa fait une semaine et ps de réponse encore.

  10. #70
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut a tous qui a une idee des delai de traitement de lembassade du canada au senegal? sa fait 1 moi jai envoyer ma demande avc accuse de resception juska prensen silence total je suis du Burkina faso

  11. #71
    Avatar de Confus123
    21 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Pour ceux qui ont vu leur permis d'études accordé par le bureau de Dakar, ça vous a pris combien de temps après VM ?

  12. #72

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Le délai de traitement est de 9 semaines :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

  13. #73
    Avatar de MoumouniS
    Moumouni

    Location
    Ouagadougou, Burkina Faso
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    merci

  14. #74
    Avatar de Dherka
    29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de TatianaN2
    Non meme pas de visite medical et toi?
    Pareille ces le silence total on ma dit d'écrire à l'ambassade de dakar

  15. #75
    Avatar de Judy97
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le délai de traitement est de 9 semaines :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Bonjour, ce délais est à titre indicatif. J'ai déposé ma demande le 3 octobre jusqu'à présent je n'ai pas encore eu de réponse.

  16. #76
    Avatar de Ayoush
    Ayoush 27 ans

    Location
    Lomé
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr à tous.j'ai fai ma demande de PE le 7novembre.et le 30 j'ai un courriel comme quoi il refuse ma demande pour les raisons suis suivantes:
    ""Après avoir examiné votre demande, je ne suis pas convaincu(e) que cette dernière satisfait aux exigences de la Loi et de son règlement d’application pour les raisons invoquées ci-dessous :
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour subvenir à vos besoins et ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent au cours de la période d'études envisagée.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de transport pour vous-même et pour tout membre de votre famille qui vous accompagne à destination et en provenance du Canada.
    - que vous possédiez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer vos frais de scolarité ou de programme que vous avez l'intention de suivre.
    - vos biens mobiliers et votre situation financière
    - la raison de votre visite""
    Ce que j'ai compris c'est qu'il me parle de famille alors que j'y vais pour mes études seul.
    Es ce normale ces arguments??

  17. #77

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    C'est un texte générique, c'est pourquoi on mentionne la famille car certaines personnes viennent accompagnés de leur famille.

    Oui, ces arguments sont tout à fait normal, tu n'as pas démontré suffisamment que tu as les moyens financiers de subvenir à tes besoins durant ton séjour. De plus, l'agent consulaire n'est pas convaincu que la vraie raison de ta visite est pour les études.

  18. #78

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est un texte générique, c'est pourquoi on mentionne la famille car certaines personnes viennent accompagnés de leur famille.

    Oui, ces arguments sont tout à fait normal, tu n'as pas démontré suffisamment que tu as les moyens financiers de subvenir à tes besoins durant ton séjour. De plus, l'agent consulaire n'est pas convaincu que la vraie raison de ta visite est pour les études.
    salut,

    combien de temps avez-vous recu le mail de la VM?Quelle etait les delai de traitement à votre dépot?

    Je suis nigérien et j'ai déposé au BVC de Dakar et toujours rien, pas de VM


  19. #79
    Avatar de BulmaS
    Bulma 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Hello J'ai déposé le 31 octobre au crdv dakar et j'ai revu le mail de visite médicale le 01 décembre

  20. #80
    Avatar de Stellamichele
    Michele 32 ans

    Location
    Chine
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de BulmaS
    Hello J'ai déposé le 31 octobre au crdv dakar et j'ai revu le mail de visite médicale le 01 décembre
    Moi je suis toujours en attente après ma visite médicale favorable depuis le 4 Novembre,dc un mois pratiquement. Le stress veut me finir est ce normal?

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...