Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Apa
    Apa
    Apa est déconnecté
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Serjdally
    Slt Sarah, si T pas malade c'est dans la poche. T de kel pays? Moi je viens d'obtenir mon PE
    Salut jai effectué une première demande de permis d'etude a dakar depuis la guinéemais jai eu un refus qui as pour motif l'insuffisance des preuves financières, jai fai une nouvelle depuit deux semaine est ce que c'est normal la durèe d'une seconde demande.

  2. #262
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Chaam
    Salut , je suis camerounais cela fait plus de 7 semaines que ma demande est sous. Traitement et toujours rien jai écrit a l'embasade du Canada à Dakar il m'ont dit que mon dossier est en attente de ses résultats sécuritaire , cela est il inquiétant ? Merci bien
    Bonjour Chaam
    S'il te plait tu as écrit à quelle adresse email?
    Moi j'ai déposé le 12 avril au CRDV de Yaoundé et depuis pas de nouvelles même pas la visite médicale. Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?

  3. #263
    Avatar de audryana
    34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Bonjour la team je viens de recevoir la lettre de correspondance pour la validation des données biométriques je pense que c’est pas bon signe
    jai deposé ma demande au crdv de Yaoundé le 17 juin et je viens de recevoir cette lettre de correspondance qui a déjà été dans cette situation ?

  4. #264
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de audryana
    Bonjour la team je viens de recevoir la lettre de correspondance pour la validation des données biométriques je pense que c’est pas bon signe
    jai deposé ma demande au crdv de Yaoundé le 17 juin et je viens de recevoir cette lettre de correspondance qui a déjà été dans cette situation ?
    Ce n'est pas bon signe d'après le témoignage que j'ai vu dans un groupe.

  5. #265

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Le fait de recevoir l'accusé de réception des données biométriques fait partie intégrante du traitement des demandes. Ça n'est le signe ni d'un refus imminent ni que la demande sera approuvée. C'est seulement une étape comme les autres. Vous fournissez vos données biométriques, il faut bien qu'à un moment donné elles soient enregistrées. C'est tout.

    Par contre, et comme noté sur le site du gouvernement canadien (page sur les délais de traitement. Délais qui je le rappelle sont rétrospectifs, pas prédictifs) le traitement commence seulement quand la demande est complète ce qui comprend notamment la réception des données biométriques.
    Donc si des refus arrivent après ce courriel et pas avant c'est simplement parce que sans ces données, il n'y a pas de traitement. Les demandes approuvées aussi sont précédées de l'envoi de cette lettre. Il n'y a aucun lien de cause à effet entre la lettre et la nature de la décision prise ensuite.
    Dernière modification par Pliz ; 06/07/19 à 18:31.

  6. #266
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Le fait de recevoir l'accusé de réception des données biométriques fait partie intégrante du traitement des demandes. Ça n'est le signe ni d'un refus imminent ni que la demande sera approuvée. C'est seulement une étape comme les autres. Vous fournissez vos données biométriques, il faut bien qu'à un moment donné elles soient enregistrées. C'est tout.

    Par contre, et comme noté sur le site du gouvernement canadien (page sur les délais de traitement. Délais qui je le rappelle sont rétrospectifs, pas prédictifs) le traitement commence seulement quand la demande est complète ce qui comprend notamment la réception des données biométriques.
    Donc si des refus arrivent après ce courriel et pas avant c'est simplement parce que sans ces données, il n'y a pas de traitement. Les demandes approuvées aussi sont précédées de l'envoi de cette lettre. Il n'y a aucun lien de cause à effet entre la lettre et la nature de la décision prise ensuite.
    Sorry Pliz!
    Mais dans nos cas (étudiants africains), quand la lettre de validation précède l'instruction de visite médicale, c'est à 99% un refus.

  7. #267
    Avatar de Aichatima
    Hawa 38 ans

    Location
    Mali
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de eddyfr
    enfin. mail pr VM après 7 semaines. chui camerounais
    Bonsoir eddyfr ça pris combien de temps entre les empreintes biométrique et les visites médicales pour vous

  8. #268
    Avatar de Aichatima
    Hawa 38 ans

    Location
    Mali
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J aimerai savoir svp combien de temps on met entre les empreintes biométrique et les visites médicales pour la résidence permanente

  9. #269
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Calck08911
    Bsr ici c’est vraiment pas facile l’attente Du pe! Moi j’ai fait sa depuis le 14novembre au Burkina tjr en cours de traitement à Dakar sa fait qu’a mm un bout de temps j’attend mais rien pas de msg pour la vm! L’inquietude les amis! C’est pas simple! Courage a nous tous qui attendont tjr
    Bsr Cédric as tu des nouvelles ?

  10. #270
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut j'ai fait ma demande de permis d'étude et fourni mes données biometriques au CRDC Guinée/Conakry depuis le 28 Juin 2019 cela fait 2 semaines maintenant et depuis silence je n'ai reçu aucun accusé de reception de la part de l'ambassade de Canada au Senegal.Est-ce normal?? Quelqu'un se trouve t-elle dans la meme situation que moi ou quelqu'un peut il m'eclairer s'il a deja connu un tel cas ou entendu??merci d'avance pour vos reponses

  11. #271
    Avatar de 10101991
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous. Je sollicite votre aide, j'ai été admise à l'Universite du Québec en Outaouais (UQO) pour un DESS en finance pour la rentré d'automne 2019, mais j'ai reçu mon CAQ tardivement. J'ai vu sur le site de l'ambassade du Canada au Sénégal que le délais recommandé pour présenter sa demande, pour la session d'automne ést du 1 juillet. Suis je vraiment hors délais pour soumette mon permis d'étude? y'a til des chances que je l'obtienne avant la rentré ?
    Merci.

  12. #272
    Avatar de Maud97
    Maud 27 ans

    Location
    france
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui il y a des chances, ce sont des dates indicatives.

    Courage!


  13. #273
    Avatar de 10101991
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Maud97
    Oui il y a des chances, ce sont des dates indicatives.

    Courage!
    D'accord.
    Merci bien à vous

  14. #274

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de 10101991
    J'ai vu sur le site de l'ambassade du Canada au Sénégal que le délais recommandé pour présenter sa demande, pour la session d'automne ést du 1 juillet. Suis je vraiment hors délais pour soumette mon permis d'étude? y'a til des chances que je l'obtienne avant la rentré ?
    Bonjour,

    Je ne veux pas te saper le moral mais je pense que Maud n'est peut-être pas au courant de ce qu'implique une demande faite depuis le Sénégal par rapport à une demande faite, comme dans son cas, depuis la France.
    Les délais, mais aussi et surtout les exigences et même la façon de présenter la demande ne sont pas les mêmes.

    Je te conseille donc avant de te lancer dans une demande de permis d'études de contacter le CRDV de Dakar pour leur demander leur avis. Canada Visa Information - Senegal - Home Page

    Car il va falloir que tu passes de toute façon par eux pour le relevé de tes données biométriques.
    Pour rappel, ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes mais il vérifie que le dossier est complet et le personnel là-bas peut te conseiller afin de réduire le risque que ta demande soit refusée. Et ils peuvent envoyer en ton nom le dossier vérifié au centre de traitement des demandes canadien qui lui la traitera.

    Les délais de traitement affichés sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca sont des délais historiques qii expriment le délai moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes. Ça ne donne donc pas le délai que va prendre le traitement de ta demande mais ça donne un ordre d'idée de combien de temps ça a pris pour ceux qui ont envoyé des demandes avant toi.

    Ce qui m'inquiète pour toi c'est que le délai affiché est de 5 semaines. Et il débute seulement quand la demande est complète c'est à dire une fois que le dossier est reçu par le bureau de traitement, dont les données biométriques mais aussi les résultats de la visite médicale.
    Certains n'ont pas de nouvelles depuis plus que ça et se retrouvent embêtés avec une demande en cours sans savoir quand ça va bouger. (Cf. Certains messages de la discussion https://pvtistes.net/forum/les-etude...tudes-213.html) Je préfère que tu le sache.
    Donc pour une rentrée en automne, qui à l'UQO a lieu le 3 septembre, ça s'annonce plus que compliqué de tout obtenir à temps. Il serait peut-être plus prudent de demander un report d'admission pour avoir le temps de faire ta demande et recevoir tes papiers. Le CRDV est habitué, autant leur demander conseil.


    Edit :
    J'ai déplacé ton message.
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/19 à 23:31.


  15. #275
    Avatar de 10101991
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je ne veux pas te saper le moral mais je pense que Maud n'est peut-être pas au courant de ce qu'implique une demande faite depuis le Sénégal par rapport à une demande faite, comme dans son cas, depuis la France.
    Les délais, mais aussi et surtout les exigences et même la façon de présenter la demande ne sont pas les mêmes.

    Je te conseille donc avant de te lancer dans une demande de permis d'études de contacter le CRDV de Dakar pour leur demander leur avis. Canada Visa Information - Senegal - Home Page

    Car il va falloir que tu passes de toute façon par eux pour le relevé de tes données biométriques.
    Pour rappel, ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes mais il vérifie que le dossier est complet et le personnel là-bas peut te conseiller afin de réduire le risque que ta demande soit refusée. Et ils peuvent envoyer en ton nom le dossier vérifié au centre de traitement des demandes canadien qui lui la traitera.

    Les délais de traitement affichés sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca sont des délais historiques qii expriment le délai moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes récentes. Ça ne donne donc pas le délai que va prendre le traitement de ta demande mais ça donne un ordre d'idée de combien de temps ça a pris pour ceux qui ont envoyé des demandes avant toi.

    Ce qui m'inquiète pour toi c'est que le délai affiché est de 5 semaines. Et il débute seulement quand la demande est complète c'est à dire une fois que le dossier est reçu par le bureau de traitement, dont les données biométriques mais aussi les résultats de la visite médicale.
    Certains n'ont pas de nouvelles depuis plus que ça et se retrouvent embêtés avec une demande en cours sans savoir quand ça va bouger. (Cf. Certains messages de la discussion https://pvtistes.net/forum/les-etude...tudes-213.html) Je préfère que tu le sache.
    Donc pour une rentrée en automne, qui à l'UQO a lieu le 3 septembre, ça s'annonce plus que compliqué de tout obtenir à temps. Il serait peut-être plus prudent de demander un report d'admission pour avoir le temps de faire ta demande et recevoir tes papiers. Le CRDV est habitué, autant leur demander conseil.


    Edit :
    J'ai déplacé ton message.
    D'accord. Tu as raison c'est pas évident. Ma rentrée c'est pour bientot. Je crois que je vais opter pour le report de session.
    Merci bien


  16. #276
    Avatar de ElvarucheM
    Elvaruche 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Ce matin j'ai reçu une lettre parlant des donnees biometriques qui ont eté accepter sans avoir fait la visite medicale.
    Est ce que cela veut dire que je n'ai pas eu le visa?

    Ah bon?

  17. #277
    Avatar de Apa
    Apa
    Apa est déconnecté
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ElvarucheM
    Bonjour à tous
    Ce matin j'ai reçu une lettre parlant des donnees biometriques qui ont eté accepter sans avoir fait la visite medicale.
    Est ce que cela veut dire que je n'ai pas eu le visa?

    Ah bon?
    Bonjour cette lettre que tu as reçue c'est la validité de tes empreintes biométriques, ton dossier est en cour de traitement, sa fait partir du procédure.
    Merci j'espère t'avoir aider

  18. #278
    Avatar de Lilsims
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de djedjekindia
    Moi je viens de le faire je vois que mon dossier est encours de traitement reçu le 09 septembre à embassade dakar.
    Bonjour à tous je suis nouveau jai un souci je suis camerounais jai deposé ma demande de PE au CRDV de yaoundé depuis le 19juin jai recu un accusé de reception de Mon dossier le 20juin m'indiquant Mon numero de dossier depuis là rien quelqu'un peut savoir ce qui ce passe? Pourtant les delais pour le Cameron c'est 5semaines et ma rentrée est prevu pour le 19aout au cegep trois rivières
    Merci

  19. #279
    Avatar de President
    Mamady 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de John09
    Bonjour, j'ai reçu l'approbation de ma demande de permis jeudi dernier. Je pars pour le Canada ce jeudi.
    J’espère que vous allez bien. Au fait j’ai fais le dépôt de mes dossiers pour la demande de permis d’études. Mais il y a de cela quatre 4 semaines et je n’ai reçu aucun message ni pour la confirmation de la réception des documents ou tout autre message. Je ne sais pas si j’ai tardé pour faire le dépôt ou quoi. J’ai besoin d’une aide.
    Sincères remerciements

  20. #280
    Avatar de President
    Mamady 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mouctarmar
    Salut j'ai fait ma demande de permis d'étude et fourni mes données biometriques au CRDC Guinée/Conakry depuis le 28 Juin 2019 cela fait 2 semaines maintenant et depuis silence je n'ai reçu aucun accusé de reception de la part de l'ambassade de Canada au Senegal.Est-ce normal?? Quelqu'un se trouve t-elle dans la meme situation que moi ou quelqu'un peut il m'eclairer s'il a deja connu un tel cas ou entendu??merci d'avance pour vos reponses
    Je suis dans la même situation que toi. Il y a de cela quatre semaines que je n’ai rien reçu de la part de l’ambassade ni un message pour confirmer la réception des documents ni autre message indiquant mon numéro de demande. Je suis de la Guinée Conakry aussi. Voici mon e-mail.

    Edit modération: adresse courriel supprimée. Tu es sur Internet. L'accès au contenu du forum est public. Utilise la messagerie privée.
    Dernière modification par Pliz ; 06/08/19 à 00:41. Motif: Suppression adresse courriel

Page 14 sur 19 ... 4 12 13 14 15 16 ...