Discussion: Délais CAQ après intention de refus !
- 29/04/22, 11:03 #61
- 08/06/22, 06:52 #62AnonymeBonjour, je suis dans la même situation que vous. Avez-vous réussi à le résoudre ?
Edit : Pour tous ceux qui viennent sur ce message en cherchant des réponses, j'ai pu transmettre les documents exactement 80 heures après avoir reçu mon intention de refus. Sur la plateforme Arrima, faites défiler vers la droite et cliquez sur les trois points pour trouver l'option "Mettre à jour mon dossier". Si vous ne voyez pas cette option après 48 heures (ce qui a été mon cas), attendez encore un peu. À propos, lorsque j'ai réussi à transmettre les documents, je l'ai fait avec Firefox, même si je doute que cela ait un rapport avec la situation
-
- 18/06/22, 20:35 #63Salut !
je suis en panique car j’ai envoyé tous mes documents il y a 2 jours et je viens de me rendre compte que dans le formulaire de déclaration engagements et autorisations il manquait une lettre dans mon nom de famille (visuellement ça se remarque à peine mais bon…) est ce que vous pensez que c’est foutu et que je vais avoir une intention de refus juste pour ça ?
merci d’avance pour vos réponses !
- 20/07/22, 17:24 #64
- 16/11/22, 20:24 #65
- 26/11/22, 12:35 #66Bonjour et merci d'abord de nous eclairssir mais stp j'aimerais savoir s'il est naicessaire pour moi d'ecrire une lettre explicative afin de transmettre mon document manquant (qui etais la signature sur la declaration).
et stp apres avoir deposer le document manquant nous sommes senser obtenir une reponse apres combien de jour?
- 26/11/22, 12:37 #67bonjour est il naicessaire d'ecrire une lettre d'explication avant de transmettre les documents manquant?
- 31/03/23, 15:16 #68
- 10/11/23, 17:23 #69Bonjour à tous,
Mon chum a une lettre mentionnant une "Intention de refuser la demande de CAQ. Le motif étant d'avoir séjourner au Qc dans le but d'y étudier et avoir respecté les conditions de votre séjour" et de ce qui suit : "Vous deviez avoir recu l'enseignement pour le programme et pour le niveau d'études indiqués sur votre CAQ pour études. Et vous deviez avoir un CAQ et un nouveau permis d'études lors du changement d'études. Or, le CAQ était pour le niveau 3e cycle et vous avez complété un diplome de 2e cycle."
En fait, mon chum est passé du 3e cycle au 2e. Comme c'était pour moins de 6 mois, il n'a pas fait de nouvelle demande d'étude, ce qui me semble correct. Cependant, à l'heure actuelle, il lui demande de fournir un justificatif. Il a envoyé une lettre pour expliquer la situation (étant dans la période en plus de la COVID) mais il a de nouveau cette lettre d'intention de refus.
Que faire ?
- 22/12/23, 13:12 #70Bonjour,
après une lettre d’intention de refus du CAQ lorsqu’on envoie les documents demandés le délai de traitement prend combien de temps svp.
- 09/04/24, 00:19 #71S'il vous plaît, j'ai fait la demande de CAQ depuis le 15 Février 2024 mais jusqu'à présent, il n'y a pas de réponse
- 12/04/24, 20:01 #72Bonjour,
Si tu es française et que tu as la RAMQ, tu peux juste prendre en photo ton assurance maladie et si tu l'as encore, tu peux ajouter la lettre que la RAMQ t'envoie lors de la confirmation de ton droit au régime d'assurance maladie du Québec. Si tu as une assurance avec ton université/école, tu peux imprimer la preuve de paiement.
Ça dépend, ça peut prendre en 5 jours et 20 jours dans la plupart des cas si je ne me trompe pas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.