1. #61
    Avatar de chry19
    Chrystal 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lili52991
    J'ai eu un refus de demande CAQ, et sur la plate-forme arrima je n'arrive pas à mettre les documents manquants. 😢
    Salut!
    J'ai le même soucis j'ai reçu une intention de refus, j'ai attendu 48h mais je n'ai pas vu de changement sur mon compte arrima, comment suis-je supposée déposer les documents manquants? Je voulais te demander si tu avais réussi finalement et comment,
    merci d'avance!

  2. #62
    Anonyme
    Message de lili52991
    J'ai eu un refus de demande CAQ, et sur la plate-forme arrima je n'arrive pas à mettre les documents manquants. 😢
    Message de chry19
    Salut!
    J'ai le même soucis j'ai reçu une intention de refus, j'ai attendu 48h mais je n'ai pas vu de changement sur mon compte arrima, comment suis-je supposée déposer les documents manquants? Je voulais te demander si tu avais réussi finalement et comment,
    merci d'avance!
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Avez-vous réussi à le résoudre ?

    Edit : Pour tous ceux qui viennent sur ce message en cherchant des réponses, j'ai pu transmettre les documents exactement 80 heures après avoir reçu mon intention de refus. Sur la plateforme Arrima, faites défiler vers la droite et cliquez sur les trois points pour trouver l'option "Mettre à jour mon dossier". Si vous ne voyez pas cette option après 48 heures (ce qui a été mon cas), attendez encore un peu. À propos, lorsque j'ai réussi à transmettre les documents, je l'ai fait avec Firefox, même si je doute que cela ait un rapport avec la situation


  3. #63
    Avatar de ManonMM
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    je suis en panique car j’ai envoyé tous mes documents il y a 2 jours et je viens de me rendre compte que dans le formulaire de déclaration engagements et autorisations il manquait une lettre dans mon nom de famille (visuellement ça se remarque à peine mais bon…) est ce que vous pensez que c’est foutu et que je vais avoir une intention de refus juste pour ça ?

    merci d’avance pour vos réponses !

  4. #64
    Avatar de TsahaiP
    Tsahai 35 ans

    Location
    94300 Vincennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sambaluong
    Bonjour à tous,

    Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être dans l'incompréhension suite à une Intention de Refus de la part du MIDI.

    Dans mon cas, voici les raisons qu'ils évoquent :

    Documents manquants
    1. Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études

    2. Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez : - car la lettre n'est pas signée par le registraire.

    3. Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document d'identité fourni.


    Concernant la lettre d'admission non signée, j'ai fait le nécessaire pour avertir le centre de formation (je trouve quand même inadmissible de la part du centre de formation de m'avoir envoyé une lettre d'admission non signé... Bref)

    La où je suis dubitatif c'est concernant le point 1. Pourquoi me demandent-ils une preuve d'assurance maladie alors que je suis français et qu'il est bien écrit SUR LEUR SITE :
    "Si vous êtes un étudiant de nationalité française inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement de niveau collégial (cégep) ou universitaire au Québec, vous n’avez pas à fournir de preuve d'assurance maladie et hospitalisation au moment du dépôt de votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études. Vous êtes en effet présumé bénéficiaire du Protocole d’entente relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et participants à la coopération conclu entre la France et le Québec."

    Est-ce que c'est aussi arrivé à l'un d'entre vous ou j'ai juste pas de chance et je suis tombé sur un stagiaire ?...

    Et enfin pour finir, concernant la signature bah je sais plus quoi penser... C'est bien évidemment moi qui aie signé mais mon passeport date de 2012, ma signature a donc un peu évoluée en 7 ans.
    Les personnes qui avaient ce même problème de signature, comment avez vous fait ?

    Encore heureux que mon départ est prévu en septembre...

    Merci pour vos réponses,

    Bonne journée
    Salut! J'ai aussi reçu un avis de refus avec demande de preuve que je détiens une assurance maladie et hospitalisation. Tu as fait comment de ton côté? Tu as fini par réussi à avoir ton CAQ?

  5. #65
    Avatar de AlexC33
    Alexi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LaurieL10
    Bonjour,
    j’ai aussi envoyé que la lettre de la banque, est ce que c’est passé ? Ou on t’a demandé d’autres preuves financières ?
    si oui, tu as déposé toutes celles qu’ils te demandaient ?
    merci par avance
    Bonjour,

    Je sais pas si tu es toujours sur le site mais pourrais tu me dire si ton caq a été accepté avec seulement une lettre de banque ?

  6. #66
    Avatar de William82
    william 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de paisvalencia
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Avez-vous réussi à le résoudre ?

    Edit : Pour tous ceux qui viennent sur ce message en cherchant des réponses, j'ai pu transmettre les documents exactement 80 heures après avoir reçu mon intention de refus. Sur la plateforme Arrima, faites défiler vers la droite et cliquez sur les trois points pour trouver l'option "Mettre à jour mon dossier". Si vous ne voyez pas cette option après 48 heures (ce qui a été mon cas), attendez encore un peu. À propos, lorsque j'ai réussi à transmettre les documents, je l'ai fait avec Firefox, même si je doute que cela ait un rapport avec la situation
    Bonjour et merci d'abord de nous eclairssir mais stp j'aimerais savoir s'il est naicessaire pour moi d'ecrire une lettre explicative afin de transmettre mon document manquant (qui etais la signature sur la declaration).
    et stp apres avoir deposer le document manquant nous sommes senser obtenir une reponse apres combien de jour?

  7. #67
    Avatar de William82
    william 20 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour est il naicessaire d'ecrire une lettre d'explication avant de transmettre les documents manquant?

  8. #68
    Avatar de TaharL
    Tahar

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MUSCAD
    comment tu a fait pour depassé ça
    comment tu a fait pour depassé ça]

  9. #69
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour à tous,

    Mon chum a une lettre mentionnant une "Intention de refuser la demande de CAQ. Le motif étant d'avoir séjourner au Qc dans le but d'y étudier et avoir respecté les conditions de votre séjour" et de ce qui suit : "Vous deviez avoir recu l'enseignement pour le programme et pour le niveau d'études indiqués sur votre CAQ pour études. Et vous deviez avoir un CAQ et un nouveau permis d'études lors du changement d'études. Or, le CAQ était pour le niveau 3e cycle et vous avez complété un diplome de 2e cycle."

    En fait, mon chum est passé du 3e cycle au 2e. Comme c'était pour moins de 6 mois, il n'a pas fait de nouvelle demande d'étude, ce qui me semble correct. Cependant, à l'heure actuelle, il lui demande de fournir un justificatif. Il a envoyé une lettre pour expliquer la situation (étant dans la période en plus de la COVID) mais il a de nouveau cette lettre d'intention de refus.

    Que faire ?

  10. #70
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après une lettre d’intention de refus du CAQ lorsqu’on envoie les documents demandés le délai de traitement prend combien de temps svp.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4