1. #61
    Avatar de chry19
    Chrystal 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lili52991
    J'ai eu un refus de demande CAQ, et sur la plate-forme arrima je n'arrive pas à mettre les documents manquants. 😢
    Salut!
    J'ai le même soucis j'ai reçu une intention de refus, j'ai attendu 48h mais je n'ai pas vu de changement sur mon compte arrima, comment suis-je supposée déposer les documents manquants? Je voulais te demander si tu avais réussi finalement et comment,
    merci d'avance!

  2. Banque Nationale du Canada

    Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

    Plus d'infos...
  3. #62

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lili52991
    J'ai eu un refus de demande CAQ, et sur la plate-forme arrima je n'arrive pas à mettre les documents manquants. 😢
    Message de chry19
    Salut!
    J'ai le même soucis j'ai reçu une intention de refus, j'ai attendu 48h mais je n'ai pas vu de changement sur mon compte arrima, comment suis-je supposée déposer les documents manquants? Je voulais te demander si tu avais réussi finalement et comment,
    merci d'avance!
    Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Avez-vous réussi à le résoudre ?

    Edit : Pour tous ceux qui viennent sur ce message en cherchant des réponses, j'ai pu transmettre les documents exactement 80 heures après avoir reçu mon intention de refus. Sur la plateforme Arrima, faites défiler vers la droite et cliquez sur les trois points pour trouver l'option "Mettre à jour mon dossier". Si vous ne voyez pas cette option après 48 heures (ce qui a été mon cas), attendez encore un peu. À propos, lorsque j'ai réussi à transmettre les documents, je l'ai fait avec Firefox, même si je doute que cela ait un rapport avec la situation

  4. #63
    Avatar de ManonMM
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    je suis en panique car j’ai envoyé tous mes documents il y a 2 jours et je viens de me rendre compte que dans le formulaire de déclaration engagements et autorisations il manquait une lettre dans mon nom de famille (visuellement ça se remarque à peine mais bon…) est ce que vous pensez que c’est foutu et que je vais avoir une intention de refus juste pour ça ?

    merci d’avance pour vos réponses !

  5. #64
    Avatar de TsahaiP
    Tsahai 33 ans

    Location
    94300 Vincennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sambaluong
    Bonjour à tous,

    Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être dans l'incompréhension suite à une Intention de Refus de la part du MIDI.

    Dans mon cas, voici les raisons qu'ils évoquent :

    Documents manquants
    1. Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études

    2. Lettre d'admission du registrariat (ou du bureau d'admission) de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez : - car la lettre n'est pas signée par le registraire.

    3. Formulaire Déclaration, engagements et autorisations dûment signé et daté (Ce formulaire se trouve dans votre dossier en ligne, dans le PDF joint au message de confirmation de paiement) : - car la signature du formulaire reçu ne correspond pas à celle du passeport ou du document d'identité fourni.


    Concernant la lettre d'admission non signée, j'ai fait le nécessaire pour avertir le centre de formation (je trouve quand même inadmissible de la part du centre de formation de m'avoir envoyé une lettre d'admission non signé... Bref)

    La où je suis dubitatif c'est concernant le point 1. Pourquoi me demandent-ils une preuve d'assurance maladie alors que je suis français et qu'il est bien écrit SUR LEUR SITE :
    "Si vous êtes un étudiant de nationalité française inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement de niveau collégial (cégep) ou universitaire au Québec, vous n’avez pas à fournir de preuve d'assurance maladie et hospitalisation au moment du dépôt de votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études. Vous êtes en effet présumé bénéficiaire du Protocole d’entente relatif à la protection sociale des élèves et étudiants et participants à la coopération conclu entre la France et le Québec."

    Est-ce que c'est aussi arrivé à l'un d'entre vous ou j'ai juste pas de chance et je suis tombé sur un stagiaire ?...

    Et enfin pour finir, concernant la signature bah je sais plus quoi penser... C'est bien évidemment moi qui aie signé mais mon passeport date de 2012, ma signature a donc un peu évoluée en 7 ans.
    Les personnes qui avaient ce même problème de signature, comment avez vous fait ?

    Encore heureux que mon départ est prévu en septembre...

    Merci pour vos réponses,

    Bonne journée
    Salut! J'ai aussi reçu un avis de refus avec demande de preuve que je détiens une assurance maladie et hospitalisation. Tu as fait comment de ton côté? Tu as fini par réussi à avoir ton CAQ?

Page 4 sur 4 ... 234