Moi c'est pas mal plus compliqué. J'ai eu mon premier CAQ en 2015 pour deux ans, car je devais rentrer en maitrise à l'udem, mais j'ai finalement fais un DESS en 1 an,j'ai changé mon statu sur le site d'immigration canada, en disant que finalement je faisais un diplÎme d'un an. AprÚs mes 1 ans d'école, et mon diplÎme j'ai obtenu mon permis de travail ouvert post-diplÎme avec immigration Canada. Mais aprÚs un an à travailler dans mon domaine, je retourne à l'école fin aout prochain. Mais en faisant ma demande de renouvellement le CAQ pour études, c'est comme si ils avaient jamais eu l'info que j'avais fait un diplÎme en 1 an et non 2 et surtout que le Canada m'avait délivré un visa de travail.
Du coup, là j'ai expliqué tout ça, fournir mes relevés de notes, mon diplÎme, mon visa de travail, et une lettre explicative de ma situation. Bref, c'est vraiment stressant... Je sais pas du tout s'ils vont accepter de mes renouveler ma CAQ pour études, surtout s'ils considÚrent que j'ai pas respecter les termes de la premiÚre, alors que bien-sur que si... Bref tout ça pour dire que ça fait deux semaines que je vis dans un stresse pas possible...
Salut,
moi aussi je suis dans un cas plus compliqué depuis juin 2018.
je devais commencer ma maitrise en septembre 2017, mais je n'ai pas vite eu mon permis d'etude. Donc ma rentrée a été reporté en hiver. Je suis la pour la rentrée, on me fait savoir que ma Maßtrise ne commence seulement que automne.
Ma demande de CAQ a ete refusé suite a trois fois de lettre d'explication.
J'ai refait une autre demande selon le choix qu'ils m'ont donné or je commence ce septembre 2018. La nouvelle demande a ete envoyé seulement le Lundi 27/08/2018.
A te lire, je devrais informé l'immigration de ma situation des le debut ?
Tu parle de Federal ou provincial ?
Est ce que je peux aussi changer mon visa d'etude en Visa de travail ?. Notons que J'ai un permis de travail aussi.
Je suis trĂšs stresser et perdu.
Je suis a lâĂ©coute s'il y' a quelqu'un par ici.