1. #21
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    6 757
    Likes reçus
    1 596
    Message de Tatia182
    Bonjour,
    Je l’ai bien complété mais ca ne passe
    toujours pas. Comment faire pour l’envoyer sans passer par pa case téléverser? Il y a une option pour l’envoyer par courriel? Merci pour votre aide.
    Tu peux l'envoyer par le formulaire web de contacte sur IRCC Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca

    Ou dans la partie renseignement du client aussi au niveau de la liste des documents que tu dois fournir.

  2. #22
    Avatar de Tatia182
    22 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Tu peux l'envoyer par le formulaire web de contacte sur IRCC Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca

    Ou dans la partie renseignement du client aussi au niveau de la liste des documents que tu dois fournir.
    Merci beaucoup, je vais essayer ca

  3. #23
    Avatar de AnaN2
    Ana 25 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai justement rencontré le même problème hier, il m'était impossible de téléverser ce fichu formulaire sans que la mention "erreur" n'apparaisse. J'ai donc épluché tous les forums sur le sujet et j'ai suivi les conseils qui étaient donnés.

    Ce qui a fonctionné pour moi:
    - Téléchargez le formulaire depuis la page de votre demande, donc cliquez sur "Demande de permis d'études présentée à l'extérieur du Canada (IMM1294) (requis)".
    - Une fois le document téléchargé, ouvrez Adobe Acrobat Reader (que vous aurez téléchargé au préalable) et ouvrez le document depuis Adobe (avec le menu "ouvrir" etc.)
    - Remplissez d'UNE TRAITE le formulaire, sans le sauvegarder (je pense que c'est primordial et que c'est ça qui m'a permis de le téléverser). N'hésitez pas à imprimer l'ancien formulaire que vous aviez tenté de téléverser pour être sûr de ne pas vous tromper sur les informations et comparer (sinon il faudra commencer de zéro...).
    - Ensuite, une fois le formulaire parfaitement rempli (je vous conseille de suivre les indications sur le site de l'IRCC), vous pourrez appuyer sur "valider" et vous verrez les codes-barres et seulement là, vous sauvegardez le formulaire.
    - Vous pourrez le téléverser sans problème, pour ma part, ça a fonctionné du premier coup.

    Conclusion = Ne faites pas comme moi, je l'avais téléchargé il y a une semaine et je l'ai modifié plusieurs fois (donc je l'ai sauvegardé plusieurs fois), je l'ai validé plusieurs fois... Il faut tout faire d'un coup!!
    j'espère que ça vous aidera,

    Bon courage à tous!

Page 2 sur 2 1 2