1. #1

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Salut la gang !

    J'ai besoin d'un petit conseil concernant les etudes, je vous explique:

    J'ai obtenu mon CSQ et mes craintes concernant les stages de perfectionnement s'avere de plus en plus verifier donc je me dis pourkoi pas faire un certificat...

    Il y a un certificat qui debute le 4 Février 2007 au college John abott de montreal et je compte m'y inscrire mais je me demande si c'est trop tard ou pas car il y a une seance d'information le 8 novembre 2007 et deplus il y a des test à passer plus une entrevue pour etre selectioné. A mon avis je n'aurais pas la lettre d'admission mi-décembre.

    Est ce que je dois passer par le SRAM pour etre admis?(inscription pour les sessions d'hiver se termine le 1er novembre.)

    Le fait que j'ai un CSQ et un féderal envoyé recemment je ne rentre pas dans un cas particulier? Notamment pour les frais d'admission...

    J'attend vos réponses avec impatience car le temps joue contre moi !!

  2. #2

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! je vois que personne a une reponse à me donner ! donc je vais aller au feeling comme d'hab' !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Duffy Duck, à vrai dire, je n'ai rien compris à ce que tu as dit... Peux tu être plus explicite sur ta question. Tu as un cas particulier, mais on peut essayer de le résoudre si on voit ce que tu veux, pourquoi et comment...
    Bref, peux-tu être un chouilla plus clair...

  4. #4

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    En relisant, c'est vrai que c'est bordelique ! j'ai eu ma reponse en parti par le CEGEP qui fait un Certificat en Informatique (ce n'est pas trop tard pour la demande d'admission) mais ma principale question est la suivant:

    Je sais qu'il ya des accord entre la france et la canada notament au niveau des etudes, et je voulais savoir si au niveau des frais de scolarité nous avions des avantages en tant que Francais.

    Merci Marie

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    ton temoignage m interpelle pour la raison suivante; je pensais que l on ne pouvais pas faire d etudes avec un statut de pvtiste. Je suis moi meme interessee par une formation sur Montreal qui debute en fevrier 2008, mon pvt est valable jusqu en septembre 2008. Comment comptes-tu t y prendre pour concilier les deux? Dois t on d abord rentrer en France et demander un permis d etude donc la resiliation du Pvt?