Céline 32 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L'année passée, j'ai effectué un stage à l'UQAM avec un permis de stage coop international. Ce stage s'est terminé et je suis rentrée en France mi-aout.
    Par ailleurs, j'ai été acceptée pour faire un doctorat à Montréal à partir Janvier 2018. Normalement, pas de souci pour les délais, je devrais avoir CAQ et permis d'étude d'ici la fin de l'année.
    Par contre j'avais prévu de partir en vacances un mois (en tant que simple touriste, rien d'autre) en octobre.
    Est-ce que j'aurai le droit de partir en vacances au Canada, alors qu'un dossier de permis d'étude est en cours ?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    C.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Bonjour,
    Message de ClineR2
    Est-ce que j'aurai le droit de partir en vacances au Canada, alors qu'un dossier de permis d'étude est en cours ?
    Il n'est jamais conseillé de partir lorsqu'une demande de permis est en cours mais ce n'est pas du tout interdit. La conséquence dans ton cas c'est juste que tu devras prévoir les justificatifs montrant que tu rentres bien à la fin de tes vacances et que ton séjour n'est pas un moyen de venir étudier en douce alors même que tu n'as pas ton permis.