Discussion: Informations sur les CEGEP pour un adulte
- 28/08/17, 16:49 #1Bonjour à tous,
je tente ma chance sur ce forum pour avoir quelques réponses à mes questions! Tout d'abord je me présente j'ai 38 ans et j'ai passé 15 ans de ma vie à travailler en banque en France (j'ai fini directeur d'agence) j'aimerais reprendre mes études dans l'informatique sur Montréal mais je suis un peu perdu ! J'ai bien compris que je devais être accepté dans une école puis faire le CAQ et le PE.
Par contre pour être admis je dois passer le site de la SRAM ? c'est bien cela ? si c'est ok quel Cegep choisir y en a t il un ou plusieurs qui acceptent facilement les francais ou les adultes ?
Merci pour vos réponses
- 28/08/17, 23:43 #2Oui, c'est cela. Le SRAM est l'intermédiaire qui s'occupe de gérer les demandes d'admission dans les Cégeps de la région de Montréal. Le SRAM vérifie que les dossiers soient complets avant de les remettre directement aux cegeps.
Chaque programme d'études a ses propres critères d'admission (les critères peuvent varier selon les cegeps.). Il faut simplement répondre aux critères pour être admis. Les programmes contingentés sélectionnent cependant les meilleurs dossiers, mais en informatique ce n'est pas contingenté.
Quant au choix du Cégep, bah ça dépend surtout de la ville où tu as envie d'étudier et du Programme qui t'intéresse. Les programmes d'informatique varient un peu donc à toi de voir lequel t'intéresse.
- 29/08/17, 00:07 #3
- 29/08/17, 01:01 #4
- 16/09/22, 16:42 #5Bonjour,
Alors 5 ans plus tard, as-tu eu l'expérience voulue au Québec ? Je suis interessée car je suis dans le même cas
Nina
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.