1. #1
    Avatar de chamu
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous je vais essayer d'être brève mais je suis tellement angoissée que j'ai du mal à trouver les mots . Pour résumé j'ai envoyé ma demande de permis d'étude au centre de traitement des visas en juin dernier(je dois entrée à l'université de Montréal ) .Après un large délai (il ont mis du temps à me dire qu'il manquait un renseignement sur un des documents ...) j'ai reçu de leur part un mail m'indiquant qu'il avait bien transmis le dossier au bureau canadien des visas à Paris (c'était le 25 juillet 2017 )
    Le 11 aout l'ambassade des visas m'envoie un mail me demandant de passer un examen médical et à partir de là panique à bord . Mon départ est prévu le 16 aout .En toute bonne foi je dois me rendre au Canada en visite touristique chez ma meilleure amie pour 3 semaines .J'essaie désespérément de trouver un médecin agréé autour de chez moi qui puisse me voir à temps en vain bien-sûr .Entre temps j'apprend qu'il existe de nombreux médecins agréés au Canada et je me dis que je vais profiter de mon voyage pour en rencontre un .J'en appelle donc un et celui-ci me dit qu'il est possible de subir cet examen là bas même si le reste du dossier a été fait de France .Je pars donc comme prévu après avoir demander mon AVE et j'arrive sans difficulté au Canada ou je passe ce fameux examen .Le médecin m'assure qu'il transmet les résultats à l'ambassade de Paris .Depuis je suis encore au Canada et j'attend toujours ...
    Je consulte de nombreux forums qui ne me rassure pas du tout. Est-ce que la démarche d'être aller au Canada peut m'être fatale ?Je ne l'ai pas fait dans le but de frauder loin de là ...Aidez moi si vous le pouvez ou conseillez moi car bien sûr l'ambassade du Canada à Paris ne me répond même pas .
    J'attends avec impatience vos réponses .

  2. #2
    Avatar de nathalie33
    Nathalie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Tu peux appeler l immigration pour leur expliquer que tu étais en vacances au Canada, au moment de fournir le papier du médecin. N hésite pas ils donnent de bons conseils et sont très gentils. Tu peux aussi, dans certains cas, ajouter une lettre explicative à ton dossier via leur site.
    L ambassade ne t aidera pas, appele l immigration.
    Ne panique pas tu as tout as fais le droit de venir en visite pour découvrir et prendre tes marques.
    Bon courage
    nathalie

    ps: ne fais pas trop attention aux expériences des autres sur les forums. Tout cas est particulier et parfois les gens ne racontent pas toute l histoire


  3. #3
    Avatar de chamu
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de nathalie33
    Bonjour,

    Tu peux appeler l immigration pour leur expliquer que tu étais en vacances au Canada, au moment de fournir le papier du médecin. N hésite pas ils donnent de bons conseils et sont très gentils. Tu peux aussi, dans certains cas, ajouter une lettre explicative à ton dossier via leur site.
    L ambassade ne t aidera pas, appele l immigration.
    Ne panique pas tu as tout as fais le droit de venir en visite pour découvrir et prendre tes marques.
    Bon courage
    nathalie

    ps: ne fais pas trop attention aux expériences des autres sur les forums. Tout cas est particulier et parfois les gens ne racontent pas toute l histoire
    Merci a toi pour ta reponse depuis les choses ont bien évoluées et je suis sortie d'affaire J'ai obtenu mon permis d'étude et de travail. J'ai seulement du faire un tour de poteau et tout a été réglé.
    Encore merci .Tu as raison il ne vaut mieux pas tout lire ça angoisse bine plus que cela ne rassure ou n'aide .
    Bonne journée