1. #1
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    j'aimerais savoir si il est possible de rajouter un conjoint de fait sur un permis d'études ( sachant que la personne ayant le permis d'études est déjà au Canada depuis quelques années ) et que le conjoint de fait est en France ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Lenkwai
    sachant que la personne ayant le permis d'études est déjà au Canada depuis quelques années ) et que le conjoint de fait est en France ?
    Pour être conjoint de fait, il faut justifier d'au moins un an de vie commune. Si l'une des personnes est au Canada depuis plusieurs années et l'autre est en France, il est impossible d'être conjoint de fait

  3. #3
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Certes, dis comme ça c'est très clair ^^ Il est donc pas possible de rajouter quelqu'un sur son permis autre que conjoint ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Lenkwai
    Il est donc pas possible de rajouter quelqu'un sur son permis autre que conjoint ?
    Alors de toute façon, on ne peut jamais "rajouter quelqu'un sur son permis". Eventuellement, dans certains cas, le conjoint de fait (je répète donc : un an de vie commune, sur justificatifs) peut obtenir un permis de travail ouvert attaché au permis d'étude de son conjoint. Mais personne ne peux décider comme ça "Tiens, et si je rajoutais Georgette sur mon permis !"


  5. #5
    Avatar de Lenkwai
    Emeline 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Oui enfin c'était juste une question hein. Merci pour la réponse.