1. #1
    Avatar de viparadise
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de finaliser ma demande de permis d’études. J’aurais besoin d’aides sur deux points.

    Question 1 : Au niveau de la déclaration officiel de conjoint de fait. Nous trouvant hors Canada, nous ne pouvons faire signer ce document par un officiel. Pouvons-nous laisser la casse “signature de la personne qui a administré la déclaration“ vide ? ou nous devons faire autrement ?

    Question 2 : Je suis français ma conjointe est taiwanaise, nous avons vécu à Taiwan, en Australie et en France. Nous avons passés un an en France dernièrement. Nous sommes actuellement en Nouvelle Zélande pour vacances (3mois) puis nous voyagerons dans d’autres pays jusqu’à la fin de l’année puis nous rentrerons en France.
    Nous ne sommes pas certains de quel pays indiqué pour “pays de résidence actuelle“ et “pays où vous effectuez la demande“. Dois-je indiqué France/Nouvelle Zélande ou France/France pour ma part ? France/Nouvelle Zélande ou Taiwan/France ou Taiwan/Nouvelle Zélande pour ma conjointe ?

    Je vous remercie grandement pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de viparadise
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de finaliser ma demande de permis d’études. J’aurais besoin d’aides sur deux points.

    Question 1 : Au niveau de la déclaration officiel de conjoint de fait. Nous trouvant hors Canada, nous ne pouvons faire signer ce document par un officiel. Pouvons-nous laisser la casse “signature de la personne qui a administré la déclaration“ vide ? ou nous devons faire autrement ?

    Question 2 : Je suis français ma conjointe est taiwanaise, nous avons vécu à Taiwan, en Australie et en France. Nous avons passés un an en France dernièrement. Nous sommes actuellement en Nouvelle Zélande pour vacances (3mois) puis nous voyagerons dans d’autres pays jusqu’à la fin de l’année puis nous rentrerons en France.
    Nous ne sommes pas certains de quel pays indiqué pour “pays de résidence actuelle“ et “pays où vous effectuez la demande“. Dois-je indiqué France/Nouvelle Zélande ou France/France pour ma part ? France/Nouvelle Zélande ou Taiwan/France ou Taiwan/Nouvelle Zélande pour ma conjointe ?

    Je vous remercie grandement pour votre aide.
    Salut,

    Avant de répondre à tes questions : avec tous ces voyages, vous n'aurez aucune difficulté à prouver que vous vivez sous le même toît depuis au moins 12 an ? Vous allez présenter quelles preuves de vie commune ?

  3. #3
    Avatar de viparadise
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    12ans ? haha
    Alors cela fait bientôt 4ans que l'on vie ensemble. On a vécu 1 an à Taiwan 1 an en France et presque 1 an en Australie, le reste en voyage.
    On a comme preuves :
    - contrat de location à nos deux noms
    - un compte courant à nos deux noms
    - preuves de nos passeports/ billets d'avion/voyages etc
    - photos
    - lettre de la famille en France car hébergé par eux en France

    Avec ces preuves ça devrait suffire ?

    Merci pour l'aide

  4. #4
    Avatar de viparadise
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je pense que le mieux a faire c'est qu'on écourte nos vacances et qu'on rentre en France. Là au moins il y aura pas de soucis.
    On aura cependant que 3 mois avant le début des cours, en espérant que ça soit suffisant.