1. #1
    Avatar de JeanneB2
    Jeanne 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de laisser un message ici car je suis dans une situation très particulière à laquelle je ne parviens pas à trouver une solution claire.
    En effet, je suis actuellement en Master 1 à Rennes et j'ai fait ma demande d'échange BCI pour partir à Montréal au semestre d'hiver 2018.
    Ma situation est compliquée car il y a eu une réforme entre la L3 et le M1 depuis cette année et je n'ai pu être sure d'avoir des cours correspondant que maintenant. Cependant, au semestre d'hiver 2018 je dois effectuer un stage en parallèle des cours dispensés à l'UQAM. Mais je ne parviens pas à avoir une information claire au sujet des papiers nécessaires pour partir. Comme je pars moins de 6 mois, je n'ai à priori pas besoin d'un permis d'études cependant je pense qu'il me faut un permis de travail pour effectuer mon stage.
    Je n'ai pas encore d'offre de stage car ma situation est vraiment incertaine et je ne suis pas sure à ce jour de pouvoir partir si je n'ai pas de stage.
    J'aimerai donc savoir si vous pouvez me confirmer que j'ai besoin d'un permis de travail et notamment des procédures à mettre en place pour l'obtenir.
    Je pense que le délai est très court mais je ne perds pas espoir...

    Je vous remercie par avance.

    Jeanne

  2. #2
    Avatar de Coralie2
    Coralie 32 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Salut Jeanne ! Il te faut un permis Stage Coop, regarde ici Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net