Discussion: Permis d'étude perdu

  1. #1
    Avatar de PierreD13
    Pierre 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! Je suis actuellement étudiant à l'école Polytechnique de Montréal. Je vous explique brièvement ma situation, j'ai perdu mon passeport dans Montréal, ce passeport contenait aussi mon Permis d'étude. J'ai obtenu un rendez-vous au consulat français pour obtenir un nouveau passeport donc sur ce point aucun soucis. En revanche ma question porte sur le permis d'étude, de souvenir le numéro de passeport apparaît sur le permis d'étude, or moi je n'ai actuellement pas encore de passeport, ma question est la suivante: est-ce que je dois attendre de recevoir mon nouveau passeport avant de faire la demande de permis d'étude ou puis-je dès maintenant faire la démarche pour obtenir un nouveau permis d'étude ?
    Si vous avez des renseignements la-dessus cela m'interresserai fortement en sachant que je rentre en France pour les fêtes de Noel j'aimerai ne pas avoir de mauvaises surprises à l'aéroport...

    Merci d'avance !

    Pierre

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Ce n'est pas obligatoire, bien que ça facilite le tout. Tu peux aussi joindre une photocopie de ton ancien passeport (si tu as l'as).

    Demande d?une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d?un document d?immigration (IMM 5545)

  3. Luz

  4. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de larousse
    Ce n'est pas obligatoire, bien que ça facilite le tout. Tu peux aussi joindre une photocopie de ton ancien passeport (si tu as l'as).

    Demande d?une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d?un document d?immigration (IMM 5545)
    en effet, suite à mon vol de papier, moi j'ai attendu mon nouveau passeport et j'ai fait une demande de remplacement du permis, en joignant la photocopies des papiers volés (si tu les as) et du nouveau passeport.