1. #1
    Avatar de labellevie
    Sassou 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'ai fait une demande de CAQ aujourd'hui (je fais ma rentrée à l'udem en janvier), et on me demande de fournir une preuve de capacité financière.

    Le problème est que je contracte un prêt étudiant demain mais l'argent ne pourra m'être transmis que 8 jours plus tard. Je me demandais si une attestation de la banque, en attendant de recevoir l'argent sur mon compte, pouvait être prise en compte ? Ou alors vaut-il mieux attendre le transfert d'argent (mais n'ayant plus beaucoup de temps avant ma rentrée cela retarderait le traitement de ma demande) ?

    Merci pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Hello !

    Ton message date un peu, mais n'hésite pas à partager ton expérience à ce sujet avec le reste de la communauté pvtistes, je pense que d'autres membres seraient intéressés par ta réponse

  3. #3
    Avatar de Zuju
    Just in case :-) 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour bonjour :-)

    Hop hop, je me permets un petit up de cette discussion car étant dans le même cas actuellement, ton retour serait tip top (et si d'autres aussi ont des réponses ;-) )

    Alors alors : est-ce qu'une lettre de banque attestant qu'on a contracté un prêt étudiant de tel montant est suffisante comme preuve ? Ou faut-il attendre d'avoir les fonds sur le compte en banque ? (et auquel cas, ça repousse les démarches pour la demande de CAQ !)

    Merciiiiii

  4. #4
    Avatar de RomaneR8
    Romane 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis moi-même très intéressée par la réponse !!!

  5. #5
    Avatar de Aalana
    Ema 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tou.s.tes!
    Me concernant, j'ai fourni avec ma demande de CAQ une lettre de la banque confirmant le prêt, avec donc mon nom et le montant.
    Je ne sais pas si ça a été le cas pour tout le monde, vraiment, mais personnellement, mon CAQ m'a été accordé hier!
    Bonne soirée
    E.