Discussion: URGENT ! Interdiction de territoire
- 25/11/17, 18:21 #1Bonjour à tous, alors ma demande est un peu particulière :
j’ai effectué une demande de pe pour moi et un pto pour mon époux en date du 18/09, parallèlement à une demande de caq. Et mon fis de 3 ans ira à la garderie.
Caq reçu et transmis. Et 2 semaines plus tard mon mari reçoit sur son compte en ligne « une équité procédurale ». En gros la lettre stipule qu’il aurait fait une fausse déclaration et qu’il a 30 jours pour répondre à leur courrier.
Alors je je vous explique le pourquoi du comment : lors de la demande de pto il y avait cette question « vous a t-on déjà refusé un permis ou visas, interdit l’entree Ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ». Mon mari a bien sûr répondu non.
Le hic c’est qu’il a eu un refus d’esta américaine et nous ne comprenons pas pourquoi ils pensent qu’il a menti ; car en effet, l’esta n’est ni un visa ni un permis ni un refus ou une interdiction de rentrer sur le territoire américain ! C’est pourquoi nous n’y avons même pas’ pense !!!
Nous leurs avons donc envoyé un courrier expliquant bien ceci, mais ça fait maintenant 2 semaines que nous attendons !
le pire c’est qu’ils lui ont dit que s’il s’averait Que c’etait Un mensonge il serait interdit de territoire pendant 5 ans au Canada 😔
je suis si épuisée par tout ça, nous avons sacrifié beaucoup de choses pour ce projet, et j’ai peur qu’on ait un refus si injustement !
Quelqu’un peut nous aider ? Nous conseiller ou même rassurer ?
Merci ci à vous d’avoir pris le temps d’en lire mon récit.
- 25/11/17, 20:03 #2Un refus d’ESTA, c’est un refus d’embarquer dans tout vol à destination des Etats-Unis donc oui, il fallait le mentionner.
Il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre la décision de l’immigration. Ils liront votre explication et jugeront si c’est considéré comme une fausse déclaration.
Il faut juste être patient, vous ne pouvez plus rien faire pour le moment que d´attendre!
-
- 25/11/17, 20:22 #3Merci pour votre réponse.
Mais lorque que mon mari a eu son refus d’esta On lui avait indiqué qu’il pouvait demandé un VISA.
Donc nous avions conscience que l’esta est une autorisation de voyage électronique et non un VISA.
La question lors de la demande était claire, ils parlaient de visa ou permis ou refus d’entree Sur le territoire. Nous nous sommes renseignés et on nous a dit que ce ńetait absolument pas un refus d’entrer sur le territoire mais qu’il ne pouvait pas bénéficier de l’exemption de visa (français).
Je trouve que dans ce cas là la question n’est pas très Claire.
Si ils estiment qu’il a menti et a donc une interdiction de territoire ça serait totalement injuste.
pourrons-nous faire un recours ?
encore merci
- 25/11/17, 20:49 #4
-
- 25/11/17, 21:05 #5Merci @larousse !
Oui c’est quand même compliqué cette affaire 😔
pas de problèmes je reviendrai vers vous dès que j’aurais des nouvelles.
pensez-vous que ça soit bon signe qu’ils n’aient toujours pas refusé ? 15 jours maintenant que nous leurs avons répondu.
Merci. je sais j’essaye de vous demander des choses que vous ne savez pas vraiment mais je suis dépassée, honnêtement je ne m’attendais absolument pas à tout ça, nous sommes vraiment ahuris avec mon époux !
-
- 25/11/17, 23:18 #6
-
- 26/11/17, 00:37 #7
-
- 26/02/18, 19:31 #8
- 14/03/18, 19:42 #9Bonjour à tous je reviens après plusieurs mois pour raconter la suite, comme promis ! J’avais besoin de prendre du recul.
Donc nous avions eu une reponse 6 semaines plus tard, interdiction de territoire pour mon mari et pour moi même ! Ça m’a littéralement choquée, j’etais Persuadée que nous n’en arriverions pas là !
Enfin bref, je leur ai dit que nous contestions cette décision, qu’elle était totalement injuste et que je voulais faire un recours, mais bien sûr il n’y en a pas !
Je suis sûre que le Canada et les Canadiens sont des gens formidables mais ça m’avait vraiment dégoûtée et stupéfaite par là dureté et l’injustice De cette décision.
J’aurais très bien accepté un refus de visa mais une interdiction de territoire ?! Nous nous sommes sentis traités comme de vulgaires criminels !
Nous avons vite tourné là page et sommes partis nous installer en Angleterre. Heureusement nous nous y plaisons beaucoup et sommes chanceux. Dieu a eu de meilleurs plans pour nous et nous en sommes très satisfaits.
La seule chose que je me demande tout le temps, c’est, si ces interdictions pourraient nous porter préjudice si nous souhaitons voyager aux États-unies, Australie par exemple ou même ailleurs ?
Si quelqu’un saurait me répondre ça serait gentil !
Je ne sais pas si dans 5 ans je réessaierai de partir en voyage au Canada mais je reste ouverte et avec le temps la blessure sera peut-être guérie...
-
- 14/03/18, 20:18 #10C'est vrment pénible et je vou comprend et c tres dur même .. mai aprés les 5 ans c possibl d'allé aux USA ..
- 14/03/18, 20:46 #11
- 15/03/18, 00:44 #12
-
- 15/03/18, 00:51 #13
-
- 15/03/18, 01:11 #14
- 15/03/18, 11:42 #15Bonjour,
Oui c’est Exactement ça !
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’espere Que ça ne posera pas vraiment de problème.
Cetre situation est folle ! Déjà mon mari qui ne ment pas mais qui a une interdiction de territoire et moi qui a aussi une interdiction de territoire parce qu’il en a une !
Si je me séparais de lui j’en subirai encore les conséquences !
- 22/04/18, 09:31 #16Bonjour
je sais que ma réponse est tardive, mais j’espère qu’elle sera utile et vous donnerai un petit bou d’espoir, j’avais fait une demande de permis d’études en 2012 j’avais 18ans, apres 8 mois de traitement de dossier, en Aout 2013 je reçois la fameuse décision « j’etais Interdite du territoire pr 2ans pour une fausse déclaration » L’agent à l’ambassade ne voulait rien entendre de mon cas et savait très bien que j’étais assez jeune quand même pour pouvoir présenter de faux documents... bref j’ai déprimé mais enfin de compte j’ai laissé tomber tout j’ai continué ma vie j’ai réussi mes études, mes stages en europe etc.. en fin d’anne 2016 j’ai refait une demande de permis d’études et ça était APPROUVÉE, lors de mon arrivée au Canada un agent d’immigration a commencé à me faire de la pression, pour qu’il me provoque ou plutôt pour s’assurer si j’étais « réadapté » ce terme qui me blesse tant.. certes qu’ils se précipitent à prendre des décisions concernant des cas innocents, mais je dis bien ils ne sont pas stupides, et donnent toujours une deuxième CHANCE pour ceux qui le méritent.
never give up
-
- 04/06/18, 12:14 #17
- 06/11/18, 08:32 #18Alo,
Je viens de voir votre message aussi haha, mais je tiens à vous dire que j’ai pas eu de problème depuis mon arrivée au Canada je voyage à l’aise malgré que ça me stresse à chaque fois que je rentre d’un voyage vu que je dois toujours passer par des agents d’immigration, la dernière fois j’ai osé demander à un agent pour quoi j’étais censée de passer par là à chaque fois que je rentre d’un voyage, on m’a dit que c’était à cause de l’infraction produit dans le passé... bref ils laissent les vrais criminels et courent derrière des cas banales
-
- 06/11/18, 09:47 #19Salut Lexie,
Haaa merci de donner des nouvelles ! Contente que tout se passe bien pour toi.
Moi ça fait déjà 1 an ! Whaou ! Honnêtement la pilule n’est toujours pas passée mais bon je me dis que chaque chose n’arrive pas pour rien !
Avec le recul, je sais plus trop si dans 4 ans je retenterai l’aventure Canada. On verra.
Bonne continuation.
-
- 06/11/18, 21:49 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.