Discussion: Besoin d'aide

  1. #1
    Avatar de Jolie
    31 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Coucouuu! Mes amis
    Je suis une camerounaise desirant etudier au canada. S'il vous plait j'ai l'impression que ma demande de permis a été refusé car je viens de recevoir le mail du CRDV me signalant que le bcv de Dakar leur a transmis mon passeport alors kil ne m'ont mm pas envoyé faire la visite médicale. Du coup g pense que la réponse à ma demande est négative.
    S'il vous plait j'ai déjà en tête de faire une deuxième demande mm si gne connais pas encore la raison de mon refus. Voici mes préoccupations :
    1) donnez moi les details sur comment faire sa demande en ligne svp car il me semble que c'est pour ceux qui ont une carte de crédit??
    2) s'il vous plait comment on fait le plan d'étude ? ? Kel sont les point essentiel ? Si kelkin a un modèle kil me fasse voir svp
    3) svp comment convaincre effectivement que je suis à mesure de quitter le Canada a la fin de ma formation ?
    Aider moi les amis g vous en prie.
    J'attends vos suggestions ooooh.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de julea
    julia 33 ans

    Location
    Ghana
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    bjr desole il semble que c'est un refus . Voici sur lequel vous aurez des infos concernant la redaction du plan d'etudes Québec Refus de permis d’étude: besoin de conseils pour une nouvelle demande - Page 2
    en ce qui concerne la demande en ligne vous pouvez le faire avec ce lienhttps://www.cic.gc.ca/english/e-services/account.asp

  3. #3
    Avatar de cicci
    Julie

    Location
    CORTE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de julea
    bjr desole il semble que c'est un refus . Voici sur lequel vous aurez des infos concernant la redaction du plan d'etudes Québec Refus de permis d’étude: besoin de conseils pour une nouvelle demande - Page 2
    en ce qui concerne la demande en ligne vous pouvez le faire avec ce lienhttps://www.cic.gc.ca/english/e-services/account.asp
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse...mais normalement un refus est motivé, il me semble...et là en dehors de la validation de l'AVE nous n'avons ni acceptation ni refus. Je crains qu'une 2e demande alors que la 1ere est encore en cours (peut-être) ne brouille les pistes!