1. #1
    Avatar de Nashyn
    nashyn 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis actuellement en France, je passe mon diplôme bac +2 en informatique dans quelques mois.
    Cependant, j'aimerais m'installer au Canada prochainement et j'aimerais connaître les études qu'ils proposent là-bas, leur système ..


    Déjà, y a t-il comme en France une possibilité de faire ses études en apprentissage ? C'est à dire aller en cours gratuitement ( payé par l'employeur ) et travailler les autres jours tout en ayant un salaire pour pouvoir vivre à côté .
    Ou alors existe t-il un équivalent ? Une sorte d'école / stage ? Avec malgré tout un revenu à la fin sans avoir à payer vraiment l'école .


    Je précise que tout ça serais dans le domaine informatique ( programmation ) et que j'aurais au moins un bac + 2 en poche.


    En vous remerciant par avance pour vos réponses .

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Nashyn
    Ou alors existe t-il un équivalent ? Une sorte d'école / stage ? Avec malgré tout un revenu à la fin sans avoir à payer vraiment l'école .
    Oui, ça s'appelle l'alternance travail-études:

    alternance travail-tudes

    Cependant, sache qu'un étudiant étranger n'a généralement pas le droit de travailler, ni même de faire un stage. Il faut d'obtenir un permis de travail approprié. C'est possible, mais il y a plusieurs conditions à respecter.
    Tu trouveras plus de détails ici:

    Travailler hors campus - Canada.ca