1. #1
    Avatar de Alphonse23
    Alphonse 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Honnêtement, c'est la première fois que je participe à un forum, je me contente généralement de lire les publications des autres.
    Voilà: J'ai été admis pour la session d'hiver 2018 (qui a débuté en janvier) au programme de doctorat en informatique à l'Université Laval: avec Directeur de recherche, bourse de recherche pendant toute la durée du projet et bourse d'exonération des frais majorés pour étudiants étrangers.
    J'ai déposé ma demande en ligne le 1er décembre (bientôt 03 mois) qui est traitée par le CRDV de DAKAR, mes VM sont favorables et j'ai déposé mon CAQ. Mais depuis qu'ils ont indiqué sur mon profil qu'ils m'enverront un message lorsqu'ils commencerons la vérification de mes antécédents, plus rien et cela fait un (01) mois. L'université m'a accordé jusqu'au 28 février pour me présenter au campus, et si ce n'est pas possible, de demander un report d'admission pour une session ultérieure.
    Étant Camerounais, le CRDV-Cameroun dit ne pas fournir d'informations sur les demandes en ligne. J'ai signaler mon cas comme urgent depuis trois (03) semaines : pas de suite.
    Mes questions sont les suivantes :
    1-Y a-t-il un quelconque moyen de bousculer l'ambassade ?
    2-La session d'hiver courant à mi-parcours, dois-je m'attendre à un refus ?
    3-Si jamais je dois demander un report de session, je sais que je devrait refaire le CAQ, mais dois-je attendre la décision de l'ambassade ou devrais-je déposer une autre demande pour ne pas me retrouver dans la même situation en mai ?

  2. #2
    Avatar de Alphonse23
    Alphonse 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    je m'excuse pour la relance, mais je suis suis le point de demander un report d'admission pour la session d'été, et je sais que mon message est un peu long. Mais quelqu'un qui est passé par là ou qui a de l'expérience à ce sujet peut-il m'éclairer. J'ai vraiment besoin de conseils.
    Merci...

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Alphonse23
    Bonsoir à tous,
    je m'excuse pour la relance, mais je suis suis le point de demander un report d'admission pour la session d'été, et je sais que mon message est un peu long. Mais quelqu'un qui est passé par là ou qui a de l'expérience à ce sujet peut-il m'éclairer. J'ai vraiment besoin de conseils.
    Merci...
    Alphonse as tu eu une réponse de ta demande ?

  4. #4
    Avatar de Alphonse23
    Alphonse 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de VEUSSAVOIR
    Alphonse as tu eu une réponse de ta demande ?
    Non, pas encore. Aucune réponse jusqu'à ce jour. Cela fait exactement trois mois que j'ai déposée.
    J'ai déjà demandé un report d'admission pour la session d'été.

    La seule chose qui a changé dans la semaine est au niveau de l'examen des documents additionnels : c'est passé de 'Nous n'avons besoin d'aucun document additionnel' à. 'Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen'. Or le seul document qu'ils m'ont réclamé était les CAQ et je l'ai fourni depuis un bout de temps déjà, celui-ci a pris effet le 18 janvier 2018.

    Merci à vous.

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Alphonse23
    Non, pas encore. Aucune réponse jusqu'à ce jour. Cela fait exactement trois mois que j'ai déposée.
    J'ai déjà demandé un report d'admission pour la session d'été.

    La seule chose qui a changé dans la semaine est au niveau de l'examen des documents additionnels : c'est passé de 'Nous n'avons besoin d'aucun document additionnel' à. 'Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen'. Or le seul document qu'ils m'ont réclamé était les CAQ et je l'ai fourni depuis un bout de temps déjà, celui-ci a pris effet le 18 janvier 2018.

    Merci à vous.
    Nous sommes dans la même situation. Moi jai deposé sur papier depuis le 05 decembre et apres je relié ma demande en ligne et ce qui a changé est : nous evaluons les criteres dadmissibilité. Patientons encore un peu.

  6. #6
    Avatar de Alphonse23
    Alphonse 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    As-tu eu des nouvelles à propos de ta demande ? Parce que rien n'a changé de mon côté.