1. #1
    Avatar de sebgra
    Sébastien 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de solliciter votre aide, car je rencontre quelques difficultés dans les démarches concernant mon stage. Je m'explique : je suis amené à faire un stage à Montréal à partir du 21 mai 2018, cependant concernant l'administratif c'est bloqué. J'ai pu établir mes conventions stages, elles sont signées par mon école, le responsable du laboratoire dans lequel je fais mon stage et moi même. Toutefois si je comprends bien, j'ai besoin d'un permis de travail, puisque le stage dure 3 mois et que je perçois 250$ de bourse/mois. Cependant je n'arrive pas à obtenir d'information de la part de mon école concernant le type de permis dont j'ai besoin et les procédures liées. J'ai cru comprendre que je devais engager une procédure IEC, toutefois cela reste très flou pour moi. Visiblement il est demandé une "invitation de travail" chose dont je ne dispose pas et le service administratif du laboratoire ne me répond pas. Je me demandais donc si les conventions de stages (signées par les trois parties) pouvaient se substituer à cette invitation ?

    Existe-t-il un autre recours sachant que le temps commence à presser étant donné les délais assez conséquents pour ce type de demandes ?

    Merci par avance,

    Sébastien

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de sebgra
    Existe-t-il un autre recours sachant que le temps commence à presser étant donné les délais assez conséquents pour ce type de demandes ?
    Hello Sébastien,

    Je pense que le permis dont tu parles est le permis Stage Coop International. Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net