1. #101
    Avatar de GurvanGib
    Gurvan 35 ans

    Location
    Rotterdam
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé une évaluation comparative l'année dernière pour mon job actuel.
    Aujourd'hui je suis en train de faire une demande de résidence permanente via le PRTQ.
    Je suis au stade de la demande de CSQ et on me redemande tous les diplômes que j'ai déjà fournis pour mon évaluation comparative.
    Je pensais que mon évaluation comparative était liée à la demande de RP mais il semble que ce ne soit pas le cas.

    Savez vous si je peux lier mon étude comparative à ma demande de RP et si oui comment ?
    Ca me semble étonnant de devoir fournir de nouveau tous les documents déjà envoyé à la même institution. J'ai essayé de contacter le MIFI mais ils ne savent pas me répondre.

    Je suis vraiment ennuyé par cette situation car cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie pour réunir tous les documents nécessaires lors de l'étude comparative.

    Merci de votre compréhension,
    Gurvan

  2. #102
    Avatar de GurvanGib
    Gurvan 35 ans

    Location
    Rotterdam
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GurvanGib
    Bonjour,
    J'ai réalisé une évaluation comparative l'année dernière pour mon job actuel.
    Aujourd'hui je suis en train de faire une demande de résidence permanente via le PRTQ.
    Je suis au stade de la demande de CSQ et on me redemande tous les diplômes que j'ai déjà fournis pour mon évaluation comparative.
    Je pensais que mon évaluation comparative était liée à la demande de RP mais il semble que ce ne soit pas le cas.

    Savez vous si je peux lier mon étude comparative à ma demande de RP et si oui comment ?
    Ca me semble étonnant de devoir fournir de nouveau tous les documents déjà envoyé à la même institution. J'ai essayé de contacter le MIFI mais ils ne savent pas me répondre.

    Je suis vraiment ennuyé par cette situation car cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie pour réunir tous les documents nécessaires lors de l'étude comparative.

    Merci de votre compréhension,
    Gurvan

    J'ai finalement eu une réponse de la part du MIFI. Il faut renvoyer tous les documents .

  3. #103
    Avatar de levraisushi
    etienne 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allô WES va me faire virer de ma job car je ne peux pas valider mon diplôme Master2 français.
    Lisez les avis !!!
    WES est un scam.
    Ca fait 4 mois que tous les documents ont été reçu / payé...
    https://www.consumeraffairs.com/education/world_education_services.html?page=3#sort=top_reviews&filter=1

    @ la modération avez vous pensé à faire un article sur WES car 99% des avis sont négatifs?

  4. #104
    Avatar de EthanR
    Ethan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je passe cette année en terminale en France, je souhaite après mon Bac étudier au Québec or je ne sais pas comment poursuivre, à vrai dire les sites se contredisent sur l'équivalence des diplômes France/Québec.
    Je ne sais donc pas si il faut que je fasse un DEC après le Bac ou si il faut directement me lancer vers le premier cycle universitaire, afin de décrocher un baccalauréat (en génie mécanique) au Québec puis poursuivre vers une maîtrise.

    Le seul problème étant le nombre d'années d'études si je passe un DEC après le Bac (+2ans) ce qui me reviens à 8 ans d'études, si je ne me trompe pas...

    Si quelqu'un peut m'aider, je m'embrouille beaucoup à cause de ça.

    Merci

Page 6 sur 6 ... 4 5 6