Le PVT
Destinations
Infos pratiques
Offres d'emploi
Forum
Assurances voyage
Nos bons plans
Assurances voyage
Nos bons plans
Créer un compte
S'identifier
Retour
General
Offres d'emploi
Explorer
CVthĂšque
Explorer
Trouver du travail en PVT
Explorer
Tous nos contenus
Explorer
Candidats
Offres d'emploi
Emplois sauvegardés
Candidatures envoyées
Notifications
Visualiser mon CV
Mettre Ă jour mon CV
Mes stats
Employeurs
Tableau de bord
Mes offres d'emploi
Publier une offre d'emploi
Candidatures reçues
Badge d'employeur vérifié
Acheter des crédits
Recherche CVthĂšque
AccĂšs Ă la CVthĂšque
Acheter des crédits CV
Retour
Les plus populaires
Australie
Explorer
Canada
Explorer
Nouvelle-Zélande
Explorer
Autres destinations
Argentine
Explorer
Corée du Sud
Explorer
Colombie
Explorer
Hong Kong
Explorer
Pérou
Explorer
Taiwan
Explorer
France
Explorer
Brésil
Explorer
Chili
Explorer
Ăquateur
Explorer
Mexique
Explorer
Japon
Explorer
Uruguay
Explorer
Belgique
Explorer
Le PVT dans le monde
DĂ©couvrez oĂč vous pouvez partir en PVT !
Retour
Infos pratiques
Préparer son départ
Toutes les démarches essentielles pour partir sereinement en PVT.
Infos & récits
Infos pratiques, astuces et retours dâexpĂ©rience de la communautĂ©.
Nos ebooks gratuits
Télécharge gratuitement nos guides complets, pays par pays.
Ateliers de préparation
Participe Ă nos ateliers en ligne gratuits et pose toutes tes questions.
Retour
Assurances voyage
Assurance PVT
Globe PVT/WHV
L'assurance dédiée au PVT/WHV, recommandée par pvtistes.net depuis 2005 !
Globe Partner
L'assurance recommandée par pvtistes.net pour vos vacances, études ou tours du monde à l'étranger.
Globe Traveller
L'assurance multirisques et personnalisable pour voyager en toute sérénité.
Assistance Rapatriement
L'assurance pour renforcer votre assurance santé expatrié avec des garanties adaptées.
Accueil
Forum
Destinations
Canada
Les études au Canada
[DOSSIER] L'équivalence des diplÎmes au Canada
[DOSSIER] L'équivalence des diplÎmes au Canada
Lilou
-
28/09/12,
13:35
9 039
3 259
Paris, France
Ăa y est ! Vous ĂȘtes dĂ©cidĂ©s et vous voulez vous installer ici, au moins pour un bout de temps. Et pour vous cette installation est synonyme de reconnaissance de diplĂŽmes ?
Que ce soit pour des raisons professionnelles et/ou scolaires, il arrive que lâon doive se lancer dans la longue aventure de la reconnaissance de diplĂŽmes, aventure qui peut se transformer en pĂ©riple lorsquâil sâagit de la faire dans un pays Ă©tranger.
pvtistes.net veille au grain ! La reconnaissance des diplÎmes ça commence ici !
Lire la suite de ce dossier :
L'équivalence des diplÎmes au Canada
Sommaire :
Accord de reconnaissance mutuelle
Alliance canadienne des services dâĂ©valuation des diplĂŽmes
Conseil interprofessionnel du Québec
Office des professions du Québec
Réponses
Ptitlou33
28/09/12,
13:41
36
5
Coucou,
Super intéressant ce post.
Plein dâinformations importantes.
Pourtant il me reste un domaine Ă Ă©claircir : dans la liste des professions rĂ©glementĂ©es par des ordres professionnels, je ne trouve pas le prof de fitness. Est ce parce que lâappellation canadienne est diffĂ©rente et que je la connais pas ou bien cela veut il dire quâavec un DE de prof de fitness on peux travailler dans une salle de sport au Canada ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Lilou
09/10/12,
13:43
9 039
3 259
Paris, France
Hello !
Tu peux faire une recherche fitness dans le champ Recherche en haut du site, tu trouveras au moins 2 discussions Ă ce sujet dont une qui date un peu mais ça peut tout de mĂȘme te renseigner.
Sur google, jâai trouvĂ© ça, ça peut tâaider sur les termes prĂ©cis pour vĂ©rifier sâil y a des rĂšglementations :
https://www.maxiformefitness.com/a-propos
Bonne chance pour ta recherche đ
Superchachou
15/10/12,
13:43
2
0
Hey !
Y aurait-il un forum sur des personnes qui sont au Canada ayant fait une démarche pour une équivalence de diplÎme dans le secteur social ?
Merci pour lâinfo et/ou le lien.
A+
Lilou
16/10/12,
13:44
9 039
3 259
Paris, France
Salut Charline,
Tout en haut du site, tu trouveras un champ « recherche », nâhĂ©site pas Ă inscrire par exemple « Ă©quivalences social », tu trouveras sans doute quelques discussions qui te fourniront des informations et auxquelles tu pourras rĂ©pondre en y posant tes questions đ
Matt1805
12/11/12,
13:45
372
581
Montréal, QC, Canada
Conseiller en ressources humaines agréé.
Je suppose que cela implique la plupart des professions en ressources humaines ?
Si oui pour moi câest le drame
Clemsie
17/11/12,
13:49
19
7
Bonjour,
Jâaurais voulu une petite prĂ©cision concernant la condition dâĂȘtre sur le territoire canadien pour faire une Ă©valuation dâĂ©quivalence. Je vois dans le forum que certains disent que la demande peut ĂȘtre faite avant, depuis la France notamment. Est-ce une exception liĂ©e Ă la France ? Je viens de Belgique et jâaimerais savoir si je peux prendre mes dispositions avant. Merci !
Lilou
21/11/12,
13:46
9 039
3 259
Paris, France
Je te recommande dâappeler lâĂ©ventuel ordre qui rĂ©git ton domaine, ils pourront te donner toutes les infos đ
Lilou
21/11/12,
13:50
9 039
3 259
Paris, France
Bonne question ClĂ©mence, jâai souvent entendu dire que tout se faisait sur place. AprĂšs, comme je le conseille Ă Matthias juste au dessus, tu peux appeler ton ordre au Canada, ils pourront sans doute te renseigner. Jâai tendance Ă penser que France ou Belgique dans le cas des Ă©quivalences, câest pareil mais ce nâest pas certain, je nâai pas eu Ă faire ces dĂ©marches lorsque je suis partie en PVT⊠Bonne chance đ
perrin
07/12/12,
13:51
64
14
Le dĂ©lai de traitement des dossiers dâĂ©quivalence est passĂ© Ă 5 mois !
Marjo Alexis
17/01/13,
13:47
11
19
Montréal, QC, Canada
Hello Matt, jâai eu plusieus postes en RH Ă MontrĂ©al sans avoir besoin dâĂ©quivalence. NâhĂ©site pas si tu as des questions !
christinek
17/01/13,
13:52
1 220
290
Moncton, Canada
Pour info la demande de l equivalence chez WES evaluation detaillé plus envoi sur 13 jours est a 236 CAD. si cela peu interesser.
dedel17
17/01/13,
13:53
6
0
Bonsoir,
Avec lâaccord mutuelle de reconnaissance des diplĂŽmes, la profession de travailleur social est indiquĂ©, est-ce que cela facilite mes recherches dâemploi au canada sur un poste de TS ou est-ce que les employeurs vont exiger que je passe lâĂ©quivalence et paie lâĂ©valuation ?
dedel17
17/01/13,
13:53
6
0
Bonsoir,
Avec lâaccord mutuelle de reconnaissance des diplĂŽmes, la profession de travailleur social est indiquĂ©, est-ce que cela facilite mes recherches dâemploi au canada sur un poste de TS ou est-ce que les employeurs vont exiger que je passe lâĂ©quivalence et paie lâĂ©valuation ?
Annez
15/02/13,
13:55
3
0
Sur le document que j'ai téléchargé il est écrit que l'on a besoin seulement des document à faire évaluer, si je veux faire évaluer seulement mon master je n'ai donc pas besoin des originaux des autres diplÎmes ?
kamykase
26/02/13,
13:57
3
5
Bonjour,
je suis nouvellement diplĂŽmĂ©e en urbanisme et la convention signĂ©e entre les deux ordres (france/quĂ©bec) parle de 2 annĂ©es dâexpĂ©rience pour pouvoir faire la demande de reconnaissance.
Pour faire la résidence permanente au Québec, pour le CSQ, il me demande ce papier.
Cela veut dire que tant que je nâai pas travailler deux annĂ©es dans mon domaine je ralentis voire gĂšle mes dĂ©marches dâimmigration ?
christinek
02/07/13,
13:58
1 220
290
Moncton, Canada
Nouvelle directive pour les équivalence de diplÎme :
Faites évaluer vos diplÎmes d
Wood
24/01/14,
14:00
53
24
Bonjour,
Lorsquâil demande de fournir une convention de stage, si je ne la trouve plus une attestation pourrait suffire ?
Merci.
leslie83
17/09/14,
14:01
9
0
Bonjour, y-a-t-il quelquâun sur le forum qui ai dĂ©jĂ tentĂ© de faire une Ă©quivalence de diplĂŽme avec WES ??? Je mâĂ©tais lancĂ© la dedans dans le cadre de la demande de visa en tant que travailleur fĂ©dĂ©ral pour le mĂ©tier dâĂ©ducatrice de la petite enfance, lâordre professionnel correspondant Ă ma profession en Ontario (rĂ©gion oĂč je dĂ©sirerai aller) demande le rapport ICAP de WES, il nây a pas dâautre solution possible pour etre reconnu par cet ordre professionnel en Ontario et voilĂ ce que jâai trouvĂ© sur WES :
Top 225 Reviews and Complaints about World Education Services
.
Que des commentaires nĂ©gatifs de personnes ayant envoyĂ© de lâargent et nâayant jamais reçu dâĂ©quivalence donc je cherche Ă savoir si il y a des français qui ont dĂ©jĂ eu de bonnes expĂ©riences avec WES. Merci de vos rĂ©ponses.
Leslie.
melaniefontaine
29/12/14,
14:02
467
39
Bonjour.
Mon copain est maçon en france depuis 10 ans. Il a eu un poste de mĂącon dans une entreprise Ă MontrĂ©al avec son PVT et veut faire un jeune pro 2015. Il a seulement un brevet des collĂšges ainsi que son cours de santĂ© et sĂ©curitĂ© du quĂ©bec mais il a eu son poste quand mĂȘme. Pensez-vous que ça peut nuire Ă sa demande de jeune professionnel de cette annĂ©e ????
1
2
3
...
Page suivante
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein dâavantages exclusifs.
Voir nos bons plans