1. #1
    Avatar de Jul64
    Julien 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous!

    je m'interroge sur la reprise d'études ici, au Canada.

    Après une simulation, je découvre qu'un bac me coûterait 24000$ en tout. Génial.

    Donc les bourses, je me dis que ça peut être pas mal.

    La question est: quel type de bourse je peux demander? Quelqu'un peut-il m'expliquer?

    J'ai essayé d'accéder au site de l'éducation national, mais là de chez moi, ça bug.. Et j'ai l'impression qu'il y a moult possibilités niveau financements...

    merci pour vos réponses!


  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 435
    Likes reçus
    610
    Message de Jul64
    La question est: quel type de bourse je peux demander? Quelqu'un peut-il m'expliquer?
    Hello !

    As-tu regardé cet article ? Des bourses de mobilité internationale - pvtistes.net Il peut sans doute te donner des premières pistes

  3. #3
    Avatar de Jul64
    Julien 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Annelise
    Hello !

    As-tu regardé cet article ? Des bourses de mobilité internationale - pvtistes.net Il peut sans doute te donner des premières pistes
    Merci pour ta réponse Annelise ! Mais je ne suis malheureusement pas concerné par la mobilité internationale...
    Je souhaiterais reprendre mes études, après quelques années dans le professionnel.
    Mais vu les coûts, si pas de financement...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Jul64
    La question est: quel type de bourse je peux demander? Quelqu'un peut-il m'expliquer?

    J'ai essayé d'accéder au site de l'éducation national, mais là de chez moi, ça bug.. Et j'ai l'impression qu'il y a moult possibilités niveau financements...
    Le seul moyen d'obtenir une bourse canadienne est d'être résident permanent. Est-ce déjà le cas ?
    Si oui, essaie de te tourner vers les universités elles-même qui pourront alors sans doute te renseigner sur les bourses existantes.

  5. #5
    Avatar de Jul64
    Julien 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Le seul moyen d'obtenir une bourse canadienne est d'être résident permanent. Est-ce déjà le cas ?
    Si oui, essaie de te tourner vers les universités elles-même qui pourront alors sans doute te renseigner sur les bourses existantes.
    Je suis en pvt, se terminant en juillet... Et j'ai 34 ans...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Jul64
    Je suis en pvt, se terminant en juillet... Et j'ai 34 ans...
    OK. Sans RP, oublie, tu ne seras probablement éligible à aucune bourse canadienne ou québécoise.

  7. #7
    Avatar de Jul64
    Julien 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    OK. Sans RP, oublie, tu ne seras probablement éligible à aucune bourse canadienne ou québécoise.
    Oui oui ça c'était clair pour moi.

    C'est les bourses françaises qui m'intéressent. Mais les informations que j'ai pu trouver me font dire que de reprendre les études en France, dans le fond, c'est plutôt pas mal aussi.

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Jul64
    C'est les bourses françaises qui m'intéressent. Mais les informations que j'ai pu trouver me font dire que de reprendre les études en France, dans le fond, c'est plutôt pas mal aussi.
    Les bourses française pourraient être possible si tu étais inscrit et vivant en France, afin de favoriser ta mobilité, au sein d'un cursus français. Elles n'ont pas vocation à financer des immigrés français à l'étranger.