1. #1
    Avatar de lucas123456
    Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je me permet d'écrire sur le forum car je souhaiterai avoir certaines informations que j'ai du mal à me procurer sur le net.
    Je suis actuellement étudiant en Master de droit à l'université de Montpellier en France et je souhaiterai finir mon cursus universitaire à l'Université de Montréal (UdeM) avec une maîtrise en Droit des Affaires. J'ai déposé un dossier d'admission pour la rentrée à l'automne 2018, j'attend donc leur réponse à l'heure actuelle. Toutefois, dans l'hypothèse ou je ne sois pas admis pour la rentrée à l'automne 2018, je souhaiterai quand même me rendre à Montréal avec un PVT pour ainsi découvrir la ville. Et durant cette période du PVT je compte candidater une nouvelle fois à l'UdeM pour la rentrée de janvier 2019, et dans l'hypothèse ou je sois admis, pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant? Est-ce une procédure envisageable?

    Je vous remercie par avance.

    Lucas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de lucas123456
    pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant?
    Oui. tu peux même cumuler les deux permis en parallèle. (possibilité indiquée dans la FAQ EIC sur le site de CIC)


    Message de lucas123456
    Est-ce une procédure envisageable?
    Oui, bien sûr.
    Pour valider ton permis étudiant tu n'aurais alors qu'à faire un tour du poteau, sans même besoin de rentrer en France.

  3. #3
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui. tu peux même cumuler les deux permis en parallèle. (possibilité indiquée dans la FAQ EIC sur le site de CIC)



    Oui, bien sûr.
    Pour valider ton permis étudiant tu n'aurais alors qu'à faire un tour du poteau, sans même besoin de rentrer en France.
    Bonjour,
    permetter moi de m'inviter à votre discussion car j'ai besoin de votre aide.

    je viens d'avoir ma lettre d'Introduction et je veux savoir si je dois me rendre directement au niveau de l'ambassade pour la récupération de mon passeport ou rester en attente.

    et savoir à mon arriver comment se règle les frais de scolarité . Merci