1. #1
    Avatar de lucas123456
    Lucas 30 ans

    Location
    Montpellier
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je me permet d'écrire sur le forum car je souhaiterai avoir certaines informations que j'ai du mal à me procurer sur le net.
    Je suis actuellement étudiant en Master de droit à l'université de Montpellier en France et je souhaiterai finir mon cursus universitaire à l'Université de Montréal (UdeM) avec une maîtrise en Droit des Affaires. J'ai déposé un dossier d'admission pour la rentrée à l'automne 2018, j'attend donc leur réponse à l'heure actuelle. Toutefois, dans l'hypothèse ou je ne sois pas admis pour la rentrée à l'automne 2018, je souhaiterai quand même me rendre à Montréal avec un PVT pour ainsi découvrir la ville. Et durant cette période du PVT je compte candidater une nouvelle fois à l'UdeM pour la rentrée de janvier 2019, et dans l'hypothèse ou je sois admis, pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant? Est-ce une procédure envisageable?

    Je vous remercie par avance.

    Lucas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de lucas123456
    pourrais-je passer d'un PVT à un visa étudiant?
    Oui. tu peux même cumuler les deux permis en parallèle. (possibilité indiquée dans la FAQ EIC sur le site de CIC)


    Message de lucas123456
    Est-ce une procédure envisageable?
    Oui, bien sûr.
    Pour valider ton permis étudiant tu n'aurais alors qu'à faire un tour du poteau, sans même besoin de rentrer en France.

  3. #3
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui. tu peux même cumuler les deux permis en parallèle. (possibilité indiquée dans la FAQ EIC sur le site de CIC)



    Oui, bien sûr.