Bonsoir à tous, voila, je suis sur le point de lancer la demande de CAQ pour venir faire une formation dans le domaine de la construction le 27 aout. Seulement, ayant eu le directeur de l'école au téléphone, celui ci me dit qu'il faut absolument venir en personne 6 semaines avant le début de la session pour une inscription définitive ( j'ai déja la lettre d'acceptation mais c'est une place réservée , non définitive en cas de non présentation après ces 6 semaines) pour que l'école puisse se préparer pour le matériel , appeler des gens sur la liste d'attente en cas de désistement etc.... Ma question est donc de savoir si je pourrai travaillé à temps partiel comme me le donne le statut étudiant avec 20 h par semaine avant de commencer ma session, car 6 semaine c'est tout de même assez long . j'ai appelé immigration canada me disant que oui c'était possible , sans en être sùr pour autant, ce qui est pas facile à savoir quand même la source de L'information a un doute ahah.

ma seconde question est concernant la preuve d'autonomie financière, je vois qu'il faut avoir 12 500 dollars sur une attestation de fond de la banque pour la demande de CAQ étudiant, il n'y a pas de chance de passer même si on montre un peu moins que cette (énorme) somme ? merci par avance pour vos aides