1. #1
    Avatar de manioko
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été acceptée à l'université Laval pour une année d'échange à partir de 2018, je suis donc en plein dans les démarches administratives pour obtenir le permis d'études.

    Sur le site de l'immigration canadienne, je remarque un nouveau message datant d'avril 2018:
    "Nous prévoyons d’étendre nos exigences relatives aux empreintes digitales et à la photo

    À compter du 31 juillet 2018, il se peut que vous ayez à fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) si vous demandez un permis d’études et êtes originaire d’Europe, du Moyen-­Orient ou d’Afrique."

    Je me demande donc si ces nouvelles exigences sont applicables si l'on a réalisé sa demande de permis d'études avant le 31 juillet mais qu'on compte arriver sur le sol canadien après cette date...

    De plus, rien n'est précisé sur la procédure pour récolter ces données, si cela est fait directement à l'arrivée sur le sol canadien au bureau des visas ou en amont...

    Qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Alalal
    Aline 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Je me posais la même question et je ne suis pas sûre à 100% mais si j'ai bien compris ça s'appliquera aux les demandes faites après le 31. En tout cas pour la procédure de récolte des données il y a une vidéo qui explique tout sur cette page : Les faits concernant la biométrie - Canada.ca
    En gros il disent que si tu fait ta demande en personne ils te prennent tes données sur place mais si tu la fais en ligne ou par courrier ils t'envoient une lettre qui t'explique comment procéder

  3. #3
    Avatar de CorentinP5
    Corentin 29 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation. As-tu eu plus d'informations à ce sujet ?

    Merci d'avance

    Corentin P.


  4. #4
    Avatar de Elisoa
    Elisoa carole 32 ans

    Location
    Toliara
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je suis en préparation de PE en ligne pour UQAR et ce qui m'étonne c'est que je devrai (Afrique) fournir d'emprunte et quand je regarde comment, le site indique différents pays où il y a des bureaux de CIC (à rejoindre pour y déposer l'emprunte digital) mais pas Madagascar (le pays où je me trouve actuellement).
    Je vous demande de l'aide si vous connaissez une solution parce que j'ai déjà contacté l'aide mais sans réponse.
    Merci beaucoup pour la solidarité!!!

  5. #5
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de Elisoa
    Bonjour à tous,
    Je suis en préparation de PE en ligne pour UQAR et ce qui m'étonne c'est que je devrai (Afrique) fournir d'emprunte et quand je regarde comment, le site indique différents pays où il y a des bureaux de CIC (à rejoindre pour y déposer l'emprunte digital) mais pas Madagascar (le pays où je me trouve actuellement).
    Je vous demande de l'aide si vous connaissez une solution parce que j'ai déjà contacté l'aide mais sans réponse.
    Merci beaucoup pour la solidarité!!!
    Bonjour as tu une réponse? J aimerais savoir si tu As eu une solution.
    Mecrci